Victime d’un cancer du poumon, Florent Pagny a arrêté son traitement et reste soumis à des contrôles réguliers pour vérifier l’évolution de la maladie. En forme, le chanteur a démarré le tournage des auditions à l’aveugle de “The Voice”. La production a-t-elle hésité à faire appel à lui en raison de sa santé ? Le producteur répond à Purecharts !
Crédits photo : Capture TF1
Florent Pagny tient sa revanche. S’il avait quitté “The Voice” en 2022 pour se focaliser sur son combat contre son cancer du poumon, le chanteur n’a pas arrêté depuis. « J’ai pu terminer une saison [de “The Voice”] malgré les chimios. J’ai fini par faire des festivals, au milieu j’ai fait une rechute, j’ai été traité, j’ai pu, en plus, faire une émission de télé, enregistrer un album parce que ce n’est pas du travail, c’est un destin, c’est une vie, tant qu’on a l’énergie et la force, on le fait » s’est réjouit l’artiste de 62 ans, au micro de Franceinfo, donnant au passage des nouvelles de sa santé : « Je vais bien. (…) Je pense qu’on peut jongler avec tout ça si le destin fait bien les choses ». Et avant un retour sur scène prévu pour 2026, celui qui a cartonné avec son autobiographie “Pagny par Florent” (plus de 125.000 ventes) a dit oui pour revenir dans “The Voice”.
“On ne s’est pas posé la question”
Ainsi, après une pause de deux saisons, Florent Pagny reprendra son fauteuil rouge aux côtés de Vianney, Patricia Kaas et Zaz pour la 14ème édition de “The Voice”. Lors des tournages des auditions à l’aveugle, qui seront diffusées début 2025 sur TF1, le chanteur, qui a arrêté son traitement, est apparu en forme et souriant, concentré dans son rôle, comme en atteste la rédaction de Purecharts, qui a assisté à une salve de performances ce mardi 29 octobre. « Florent, c’est la famille ! On a commencé ensemble, et là de le retrouver aussi en forme, aussi content… » confie Pascal Guix, producteur artistique sur “The Voice”, au micro de Purecharts, révélant que son retour était comme une évidence : « Ça s’est fait tellement simplement. On lui a dit : “Bon, tu es en forme, tu veux revenir ?” Il a dit : “Pourquoi pas, allez let’s go !”. C’est un plaisir pour lui, c’est un plaisir pour nous ».
Mais est-ce que la production n’a pas hésité à faire appel à Florent Pagny, suspendu à des contrôles réguliers en raison de son combat contre le cancer ? « On ne s’est pas posé la question une seule fois mais alors pas une seule fois, vraiment » indique Pascal Guix, préférant se focaliser sur le positif : « En vrai, ce qu’on s’est dit nous c’est qu’on avance, on n’y pense pas ». Le regard vers l’avenir, la production sait que Florent Pagny est un véritable atout pour le télé-crochet, et ce depuis la toute première saison : « Il incarne quelque chose, il colle à cette émission, à la philosophie de cette émission, c’est comme ça. Il l’incarne depuis le début. C’est ça la force de Florent, il est là depuis la première saison. C’est lui, c’est “The Voice” ».