Malgré les embûches concernant sa santé, Florent Pagny va de l’avant. Alors qu’il sera coach dans “The Voice” en 2025, le chanteur reviendra en novembre avec un livre partagé avec sa fille Ael, photographe.
Crédits photo : Bestimage
Comment va Florent Pagny ? Depuis la médiatisation de son combat contre le cancer, l’état de santé de l’artiste préoccupe ses très nombreux fans, lui qui a déjà été touché par deux récidives ces derniers mois. L’échec des différents traitements a poussé le chanteur à prendre la décision d’arrêter les soins, comme il vient de le révéler dans le podcast “Addiktion”. « Là, il n’y a plus de traitement. Même l’immunothérapie. On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber » explique l’interprète de “Savoir aimer”, qui s’est tourné vers « la médecine chinoise » pour atténuer les symptômes et douleurs liés à la maladie. Le chanteur vit désormais avec « des perspectives de trois mois », rythmées par des examens médicaux pour suivre l’avancée du mal qui le ronge. Pour autant, Florent Pagny ne veut pas mettre sa carrière entre parenthèses. Après le beau succès de l’album “2bis”, écoulé à plus de 200.000 exemplaires, et son retour surprise sur scène, il reviendra siéger dans le fauteuil rouge de “The Voice” en 2025, dont il sera l’un des coachs avec Zaz, Vianney et Patricia Kaas.
Sortie le 6 novembre
En parallèle des tournages de l’émission, Florent Pagny assurera très prochainement la campagne promotionnelle d’un projet inédit réalisé avec sa fille Ael, âgée de 25 ans et fruit de ses amours avec l’artiste peintre argentine Azucena Caamaño. Un an après l’énorme succès de son autobiographie arrachée à plus de 200.000 unités, le musicien dévoilera le 6 novembre un nouvel ouvrage en libraires. Intitulé “Pagny par Ael”, il s’agit d’un livre de photographie retraçant les trois dernières années de la vie du chanteur, vues à travers l’oeil de sa fille. L’idée est née en 2021, alors que Florent Pagny débutait sa tournée des 60 ans. Sauf qu’un événement imprévu est venue bouleverser les contours du projet : la découverte de son cancer des poumons. S’en est suivi des mois de combat, d’apparitions médiatiques scrutées, l’enregistrement de “2bis”, une tournée des festivals… Autant de moments « aussi rares que précieux » immortalisés par l’objectif d’Ael. « Pudique, elle trouve le moyen, grâce à ses photos, de rester auprès de son père à chaque instant et de lui dire tout son amour » indique un communiqué des éditions HarperCollins, qui publiera ce livre préfacé et légendé par le chanteur lui-même.
Un projet commun à travers duquel « une histoire se raconte » entre Florent Pagny et Ael. Père et fille prennent d’ailleurs la pose côte à côte sur une publication de Mathieu Johan, ancien candidat de la “Star Academy” devenu agent artistique et attaché de presse dans le monde de la littérature. Le livre “Pagny par Ael” est d’ores et déjà disponible en précommande.