Florent Pagny en rémission : “Des photos de lui pour me rappeler”, sa fille brise le silence sur le combat de son papa

Florent Pagny en rémission : “Des photos de lui pour me rappeler”, sa fille brise le silence sur le combat de son papa© Boyer David/ABACA

C’est un portrait de la semaine émouvant sélectionné par nos confrères de TF1. Dans le numéro de Sept-à-Huit diffusé ce dimanche 3 novembre 2024, Audrey Crespo-Mara reçoit Aël Pagny pour un entretien exclusif. L’occasion pour la fille de Florent Pagny d’évoquer ses passions mais aussi de briser le silence sur sa relation avec son père et le combat contre la maladie.

Ce dimanche 3 novembre 2024, Aël Pagny prend pour la première fois la parole face aux médias pour évoquer la maladie de son père. Au micro d’Audrey Crespo-Mara, la cadette de Florent Pagny se confie sans filtre sur le combat contre le cancer du poumon du chanteur et évoque sa passion pour la photographie. Une discipline que la jeune femme a pu mettre a profit au cours de ces années pendant lesquelles Florent Pagny a combattu la maladie et dont elle espère faire son métier.

Le portrait de la semaine sélectionné par nos confrères de TF1, et diffusé le dimanche 3 novembre à 19h20, mélange ainsi émotion et espoir. Malgré son jeune âge, Aël Pagny apparaît très à l’aise face à la caméra. A 25 ans, elle s’apprête à sortir son premier ouvrage photo. Intitulé Pagny par Aël (éd. Harper Collins), ce livre photo propose une immersion dans la vie de Florent Pagny pendant son combat contre la maladie.

Aël Pagny : “J’aime beaucoup la nostalgie quand je regarde des photos”

Un récit en image réalisé par la fille de Florent Pagny “sur trois années si particulières”. Au micro d’Audrey Crespo-Mara, la jeune femme évoque sa passion pour l’art de la photographie et l’effet suscité par la contemplation des clichés.

“J’aime beaucoup la nostalgie quand je regarde des photos. C’est marquer, capturer les moments et avoir ma mémoire…”, explique-t-elle dans un extrait diffusé sur Instagram par TF1. L’occasion pour la fille de Florent Pagny d’évoquer également le rôle que joue l’image dans le devoir de mémoire. “Si un jour je perds la mémoire, je veux faire des photos de [mon père] pour me rappeler”, explique-t-elle.

Florent Pagny en rémission : “Des photos de lui pour me rappeler”, sa fille brise le silence sur le combat de son papa© Briquet-Genin/ABACA

Florent Pagny : “Il me fait confiance”

La jeune femme évoque la complicité qui s’est nouée entre elle et son père au cours de se reportage de plusieurs années. Il n’aime pas prendre la pose, mais il sait ce qui lui va bien, donc c’est très fluide. On se promène, on se balade, lui, il me fait confiance et moi, je fais ce que j’aime, explique-t-elle. De quoi renforcer la proximité d’Aël Pagny avec son père tout en lui permettant d’exercer sa passion.

Une situation qui a peut-être changé son regard sur la photographie à jamais.“Je découvre que je peux en faire un métier, de la photo, et pas seulement un passe-temps. J’étais hyper contente de pouvoir avoir plus d’expérience et de pratique”, se réjouit-elle face à la caméra. Un entretien à découvrir en intégralité lors du portrait de la semaine de Sept-à-Huit.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News