Crédit photo : Instagram @pagny_officiel
Dans une interview exclusive accordée à Sept à Huit, Ael Pagny, la fille de Florent Pagny, a donné des nouvelles de son père.
EN BREF
Ael Pagny, fille de Florent Pagny, a donné sa première interview télévisée le 3 novembre 2024 dans l’émission Sept à Huit.
Elle a parlé de son livre “Pagny par Ael” et du combat de son père contre le cancer du poumon.
Ael Pagny a donné des nouvelles du chanteur.
Si Florent Pagny est un habitué des plateaux de télévision, sa fille, Ael, a accordé son premier entretien à Sept à Huit, diffusé le 3 novembre 2024. À 25 ans, la jeune femme dévoile son premier livre, Pagny par Ael (éditions Harper Collins), dont la sortie est prévue le 6 novembre 2024. Dans cet ouvrage, elle montre des photos exclusives de son père, et a fait quelques confidences à Audrey Crespo-Mara sur le combat du chanteur contre le cancer du poumon.
Ael Pagny, la fille de Florent Pagny, s’exprime pour la première fois à la télévision
Généralement assez discrète, Ael Pagny a accordé plusieurs interviews à l’occasion de la sortie de son livre – dont sa première télévisée. Dans le portrait qui lui est consacré sur Sept à Huit, la jeune femme en a dit un peu plus sur son quotidien auprès de son père, Florent Pagny. Audrey Crespo-Mara lui a alors demandé quel père est le chanteur. “Cool, très bienveillant, il nous laisse faire… Pas strict et en même temps, il nous protège de loin, sans être trop invasif”, a répondu la fille de l’artiste et d’Azucena Caamaño.
Ensuite, la journaliste l’a aussi interrogée sur son rapport à la notoriété de son père. “Je le vis très bien. Son public est hyper gentil et respectueux […] Il est hyper reconnaissant, il nous dit toujours ‘je le fais parce que je sais que je ne serais pas là sans eux, on est là grâce à eux, donc le minimum que je puisse faire c’est une photo ou un autographe'”, a expliqué la photographe.
Comme toute sa famille, Ael Pagny a été marquée par la maladie de son père. Pour rappel, en janvier 2022, Florent Pagny annonçait souffrir d’un cancer du poumon. La maladie l’avait alors conduit à s’éloigner de la scène et à annuler la tournée de ses 60 ans. Après avoir appris que son père était malade, Ael Pagny a surnommé son cancer “l’interrupteur”. Elle a détaillé pourquoi, lors de cette même interview. “Une fois qu’on a appris ça, ça a mis une pause sur notre quotidien, sur notre vie… ça interrompt tout ce qu’on est en train de faire. On passe à une autre aventure qu’on ne voulait pas vivre”, a raconté la jeune femme.
Slimane (34 ans) : qui est la mystérieuse maman de sa petite fille, Esmeralda ?
Décès de la comédienne Elise Ventre, la veuve de Guillaume Depardieu
Ael Pagny donne des nouvelles du chanteur
Dans l’interview accordée à Sept à Huit, la fille de Florent Pagny a donné de plus amples détails sur comment sa famille et elle ont vécu la maladie du chanteur. Elle a parfois pris des photos de son père quand il était malade – notamment avant qu’il révèle sa nouvelle apparence au public. “On est très pudique comme famille donc je ne l’ai pas photographié pendant ses pires moments, quand il se reposait, tout ça… J’avais pas ce réflexe. Je n’ai pas lâché mon appareil mais je ne l’ai pas non plus pris au plus mal de sa forme”, a-t-elle raconté à Audrey Crespo-Mara.
Par ailleurs, Ael Pagny a aussi donné des détails sur le jour où elle a appris que son père souffrait d’un cancer. “Quand je l’ai appris, c’était un choc. C’était spécial parce que je l’ai appris le jour où je prenais un avion pour l’Argentine. Le jour où il l’a appris, on n’avait pas tous les détails. […] Mon père et ma mère ont annulé leur voyage, mais moi je suis quand même partie et mon frère m’a rejoint peu de temps après”, a révélé la jeune femme. La femme du chanteur était alors restée à ses côtés, tandis que leurs deux enfants géraient leur maison en Argentine.
Enfin, Ael Pagny a donné des nouvelles de son père. Heureusement, les nouvelles sont bonnes. “Il n’y a pas si longtemps, il a fait un examen et tout va bien. On attend le prochain dans trois mois mais pour l’instant, on est contents”, a-t-elle confié à la journaliste. Même s’il y a un espoir que la maladie s’en aille définitivement, Florent Pagny et sa famille sont conscients “que ça peut arriver à n’importe quel moment” et ont plutôt fait le choix de vivre au présent.