DiaporamaVoir les photos de Marc Lavoine
Les chansons de Florent Pagny et de Marc Lavoine sont connues de tous. Mais pas forcément les histoires qui se cachent derrière. C’est ce qu’a découvert Florent Pagny, à l’occasion d’une interview croisée avec son ami de toujours pour Paris Match.
Cités dans cet article
Marc Lavoine
Florent Pagny
Suivre plus de stars
Une amitié que le duo a décidé de mettre à l’honneur ce jeudi 21 novembre auprès de Paris Match. “Nous ne sommes pas passés de l’autre côté du miroir. Nous ne sommes pas devenus d’autres personnes que celles que nous sommes, dans ce milieu assez particulier et qui peut provoquer des choses un peu étranges. C’est certainement notre côté sincère qui nous lie. On est aussi assez libres finalement”, a assuré Florent Pagny, faisant le constat de toutes ces décennies où sa vie a croisé celle de Marc Lavoine.
Quelle femme se cache derrière les titres Les yeux revolver et N’importe quoi ?
Et visiblement, leurs vies n’ont pas fait que se croiser ! C’est ce qu’ils ont découvert au cours de cette interview. “Ce que Florent ne dit pas, c’est qu’on l’a découvert avec sa chanson N’importe quoi, sortie un an après Elle a les yeux revolver. Or, ces deux titres s’adressent à la même fille !”, a déclaré Marc Lavoine. Une révélation qui a surpris et même “gêné” le mari d’Azucena. “Tu es sûr qu’on parle de la même ?”, lui a-t-il demandé. “Absolument ! On en parlera après l’interview”, a assuré le père de quatre enfants, avant qu’ils n’éclatent de rire tous les deux.
S’ils n’ont pas dévoilé l’identité de cette mystérieuse inconnue, il est déjà arrivé à Marc Lavoine de donner quelques indices. En 2024, à l’occasion d’une interview à la Fnac, il avait laissé entendre que c’est sa propre mère, Michèle Collin, qui lui avait inspiré l’expression des “yeux revolver”. En 2021, à l’occasion d’un concert, il avait déclaré au public de l’Olympia que cette mystérieuse inconnue se trouvait dans la salle. Reste à savoir maintenant si l’identité de cette femme sera un jour révélée… ou pas !