Florent Pagny a marqué l’année dernière avec « 2 Bis », un album de reprises en duo aux côtés de nombreux amis, dont Vianney. Dans une interview pour Le Parisien, le chanteur s’est livré sans filtre sur sa complicité avec l’artiste, son aîné de presque 30 ans.
Florent Pagny, un album avant le repos
Avant de mettre sa carrière sur pause pour se soigner, Florent Pagny avait pris le temps de ravir ses fans en dévoilant 2 Bis, un album sensationnel. Ce projet, qui respire la complicité, réunit l’ancien parrain de la Star Academy avec des compagnons de route, dont un certain Vianney Bureau. Leur histoire musicale remonte à bien avant leur expérience commune dans The Voice.
Vianney admiratif devant Florent Pagny
Vianney n’a pas caché son enthousiasme lorsqu’il a été contacté par Florent Pagny pour reprendre un morceau de Jacques Brel. Dans une interview pour Le Parisien, il a expliqué : “Quand Florent m’a proposé cette chanson de Brel, que j’adore aussi, je lui ai dit aussitôt oui.” Leur relation remonte à 2014… Lorsque l’interprète de “Savoir aimer“ l’a invité à faire ses premières parties et l’a pris sous son aile. Un lien fort, donc, qui s’est renforcé avec leur aventure commune dans le télé-crochet The Voice. “Je le suivrais aveuglément,” ajoute le compagnon de Catherine Robert, fidèle à son mentor.
L’enregistrement de ce duo a été un véritable moment de complicité entre deux artistes de talent. “C’est rare de pouvoir faire un vrai duo et ça change tout dans l’interprétation“, raconte Vianney. “L’un veut convaincre l’autre, il faut être présent à chaque prise, c’est un sport collectif.” Et pour le trentenaire, le chanteur atteint d’un cancer était à la hauteur, comme toujours : “Il était au top.” Une performance qui témoigne de leur respect mutuel et de leur plaisir à collaborer ensemble.
A LIRE AUSSI
Marié, Stromae se confie comme rarement sur sa vie de famille : “On ne vit pas des choses normales”
Cinq ans après son idylle avec Pamela Anderson, Adil Rami balance : “Elle m’a…”
Vianney : “il a énormément de cœur”
Au-delà de la superbe performance vocale, Vianney a voulu rappeler à quel point Florent Pagny est apprécié sur le plan humain. Le jeune chanteur a même fait l’éloge de son aîné, qui n’a rien à voir avec l’image de “bulldozer” qu’on pourrait lui attribuer : “Il est très aimé dans le métier, car il a énormément de cœur. On n’imagine pas le degré de finesse et d’élégance qu’il y a derrière le bulldozer au fort caractère.”
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule… Le compagnon d’Azucena Caamaño a fait un retour remarqué dans son fauteuil rouge à The Voice ! D’après nos confrères de Télé Star, le sexagénaire était en pleine forme lors du tournage des auditions à l’aveugle de The Voice 2025. Le public a été ravi de retrouver l’artiste radieux, qui savourait son comeback très attendu.