"On devrait monter des jurys de sages qui jugent les hommes sur leur efficacité." Le syndrome The Voice a-t-il contaminé Florent Pagny ?“On devrait monter des jurys de sages qui jugent les hommes sur leur efficacité.” Le syndrome The Voice a-t-il contaminé Florent Pagny ? AFP – THOMAS SAMSON

“Pour un mec de gauche, Manuel Valls est pas mal à droite” pense Florent Pagny, affirmant ne jamais voter !

Selon le site Puremedias, le chanteur Florent Pagny avoue être séduit par le nouveau premier ministre du gouvernement Hollande. A l’occasion d’un tchat sur Leparisien.fr, le coach de The Voice le samedi soir sur TF1, a confié ne penser que du bien de Manuel Valls qu’il trouve assez proche de Nicolas Sarkozy.

“Je le connais plus comme mec”

Il faut dire qu’il a souvent chanté, accompagné au violon par la femme de Manuel valls. “Je le connaissais déjà en tant que maire d’Evry. Ce Manuel, c’est le mari de ma première violon, Anne Gravoin. Il est venu plein de fois à mes spectacles. Mais je le connais plus comme mec que comme homme politique.”

Pas “tendre” avec Hollande

Florent Pagny n’a jamais été très “tendre” avec François Hollande. En début d’année il avait dit : “Cela fait un an et demi qu’il est en place, et j’ai l’impression que ça en fait quatre. Cette morosité, dès que je passe un coup de fil en France, je ne la ressentais qu’en fin de mandat d’habitude…”

Critiquant depuis longtemps la politique fiscale en France, il n’a jamais caché son départ à l’étranger, en Floride et en Argentine, précisant qu’il paie toujours des impôts en France.

“Pour un mec de gauche, il est pas mal à droite”

En 2012, il faisait déjà part de sa préférence pour Nicolas Sarkozy, même si, paradoxe de l’artiste sans doute, il affirme ne jamais voter… Reste qu’il a la réputation de dire un peu ce que tout le monde pense tout bas. Et pour lui : Manuel Valls est plus centriste que socialiste : “Pour un mec de gauche, il est pas mal à droite, il ferait un bon centriste !”

“Manuel Valls et Sarko dans le même bateau”

“Je mettrais bien Manuel Valls et Sarko dans le même bateau, les deux dans la même histoire, ça aurait de la gueule. Mais je crois plus en les hommes qu’en les groupes politiques. On devrait monter des jurys de sages qui jugent les hommes sur leur efficacité. Et après on déciderait de les garder ou pas.”

(Sources : Ozap.com et Leparisien.fr)