Le chanteur, qui a dû recommencer son traitement pour soigner son cancer du poumon, a prévu 14 dates en juillet 2023. Elles sont, pour l’heure, toujours maintenues.
Florent Pagny à Montbéliard en 2021 (©PHOTOPQR/L’EST REPUBLICAIN/MAXPPP)Florent Pagny pensait être en rémission. Le chanteur de 61 ans n’en a visiblement pas fini avec son cancer du poumon. Dans une interview donnée fin-janvier 2023 à l’émission Sept à Huit, diffusée dimanche 5 mars, il a indiqué avoir arrêté son traitement d’immunothérapie pour pouvoir partir en Patagonie, d’où est originaire sa compagne. Il serait victime de symptômes inquiétants.
À lire aussi
Florent Pagny n’en a pas fini avec son cancer : « Il y a des risques de métastases »
J’ai été faire un aller-retour à Buenos Aires pour faire des images (un scanner NDLR). Et en fait, ces images ne sont pas terribles. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases.
Les 14 dates prévues en juillet maintenues
Le chanteur est reparti à Paris pour reprendre son traitement. S’il n’a pas donné de nouvelles depuis plus d’un mois, il a été vu en forme à la fashion week de Paris, lundi 6 mars, lors d’un défilé au Manège de l’École militaire. De quoi espérer le voir monter de nouveau sur scène.
D’après nos informations, les concerts qu’il a prévus cet été sont tous maintenus. Florent Pagny doit se produire à 14 reprises au cours du mois de juillet :
1 juillet : Ruoms, Aluna Festival
5 juillet : Saint-Malo du Bois, Festival Poupet
7 juillet : Louhans, Les Nuits Bressanes
8 juillet : Nancy, Zénith Open Air
14 juillet : Sion (Suisse), Sion sous les Étoiles
16 juillet : Tarbes, Festival De Fil en Musique
17 juillet : Béziers, Arènes de Béziers
19 juillet : Perpignan, Live au Campo
20 juillet : Carcassonne, Théâtre de la Cité
21 juillet : Bayonne, Arènes de Bayonne
23 juillet : Spa (Belgique), Les Francofolies de Spa
27 juillet : Ajaccio, Aio Festival
29 juillet : Vienne, Théâtre Antique
Vidéos : en ce moment sur Actu
Tournée annulée en janvier 2022
Le coach de The Voice avait dû annuler sa tournée des 60 ans (une quarantaine de dates) en janvier 2022 en raison de son annonce d’un cancer du poumon. Il devait alors entamer un protocole de « six mois de chimiothérapies et de rayons X ».
Il avait fini par donner des nouvelles rassurantes au cours de l’année. Ce qui l’avait poussé à partir en Argentine et mettre un terme à son traitement.