Ael et Inca Pagny ont quitté le nid en même temps, à respectivement 16 et 19 ans. Ce qui a eu des conséquences pour le couple formé par Azucena et Florent Pagny

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.


Florent Pagny évoque le départ précoce de ses enfants du foyer

Le syndrome du nid vide, Florent Pagny connaît bien. Sa fille Ael, 25 ans, qui lui a consacré un livre de photos sorti le 6 novembre, Pagny par Ael, a quitté le foyer à 16 ans. Et c’est au cours d’une interview croisée pour Gala que la jeune femme en a expliqué les raisons.

« J’avais 16 ans. Je ne voulais pas rester à la maison parce que mon frère partait étudier la mécanique », raconte celle qui, de son propre aveu, suit « partout » Inca, qui a trois ans de plus qu’elle.

« C’est mon binôme. On fait tout ensemble. Quand il a quitté la maison, je redoutais le manque. Alors, j’ai demandé à intégrer un internat », poursuit-elle.

Voyager pour oublier

Une phase compliquée pour Florent Pagny et sa femme Azucena qui se sont retrouvés seuls du jour au lendemain. Pour combler cette absence, les parents ont trouvé une solution. « On ne restait jamais trois jours au même endroit… Ça a duré le temps qu’on s’habitue à leur absence », avoue-t-il.

Ael Pagny a compris bien plus tard « pourquoi ils avaient autant voyagé : ils ne voulaient pas voir nos chambres vides », dit-elle, concédant qu’« on n’a pas forcément d’empathie pour ses parents à l’adolescence ».

Un événement a fini par rapprocher la famille : le Covid 19. « On s’est retrouvés plus unis que jamais. De toute façon, on ne se lâchera plus », résume celui qui a profité du soutien de ses proches face au cancer.