Florent Pagny malade, il évoque sans tabou sa consommation de drogue : “Le cannabis, ça…”

Florent Pagny, atteint d’un cancer, partage son expérience avec une franchise inédite. Le chanteur évoque son recours au cannabis durant son traitement, révélant une approche personnelle face à la maladie.

Florent Pagny malade, il évoque sans tabou sa consommation de drogue : "Le  cannabis, ça..."

Cela fait maintenant plus de deux ans que Florent Pagny lutte contre le cancer. Entre les visites régulières à l’hôpital et les rares moments de répit, il est compliqué pour le célèbre chanteur de planifier l’avenir. “La santé c’est particulier, rien n’est jamais terminé”, avait-il confié lors d’une interview sur RTL. “Il y a beaucoup d’étapes, beaucoup de moments où tout se remet en question. Que ce soit prise de sang, scanner ou PET-scan. On est toujours à vérifier si les choses restent stables ou s’il y a encore des apparitions”.

Florent Pagny, atteint d’un cancer, fait preuve de patience

Florent Pagny affirme qu’il lui est actuellement très difficile de se projeter à long terme. Il doit donc se contenter de planifier à court terme pour l’instant. “Je suis dans des perspectives de trois mois, donc je ne peux pas avoir de grands projets. À chaque fois, tous les trois mois, je dois faire des contrôles. Tout peut être remis en question, alors j’attends encore un peu de temps que tout ça soit carré”. Malgré cela, l’artiste, connu pour ses nombreux succès, ne compte pas abandonner et espère retrouver son public dès 2026. En mai, il a d’ailleurs réservé une belle surprise à ses fans.

Florent Pagny malade, il évoque sans tabou sa consommation de drogue : "Le  cannabis, ça..."

Le chanteur vante les mérites du cannabis

Récemment invité au micro du podcast Contre-addictions, le chanteur s’est laissé aller aux confidences. Après avoir révélé souffrir d’un nouveau pépin de santé, Florent Pagny s’est attardé sur sa consommation de drogues, et tout particulièrement de cannabis. Assurant tout d’abord que “ce n’est pas une formule chimique” mais “une plante” qui a “des vertus”, le mari d’Azucena a confié que le cannabis l’avait particulièrement aidé à surmonter la chimiothérapie.

“La partie médicale, comment elle m’a aidé c’est un truc de malade. Elle va parfaitement avec les protocoles de chimio”. Pour lui, cette plante bien particulière a été plus que bénéfique dans son traitement contre le cancer : “Quand on envoie du jus qui détruit toutes les cellules dans ton corps, ça te donne la gerbe. Le cannabis, ça t’enlève la gerbe, ça te donne l’appétit et il te fait dormir”.

A LIRE AUSSI

Ségolène Royal se lâche sur l'infidélité de François Hollande : "C'est très douloureux"
Ségolène Royal se lâche sur l’infidélité de François Hollande : “C’est très douloureux”

Noémie Merlant agressée sexuellement à 17 ans, ses confidences choc : "T'avais qu'à dire non"
Noémie Merlant agressée sexuellement à 17 ans, ses confidences choc : “T’avais qu’à dire non”

Le point de vue de Florent Pagny sur la légalisation du cannabis

Florent Pagny aurait également un avis clair et net sur la dépénalisation du cannabis. “Florent est hyper simple, hyper généreux, hyper sincère. Il a point de vue très tranché sur la dépénalisation et la légalisation. Mais ce que l’on ne sait pas, c’est qu’il a également un point de vue très ferme sur la période de l’adolescence”, a assuré auprès de Télé Star Stéphanie Guérin, productrice du podcast de Laurent Karila, célèbre psychiatre français qui apparaît régulièrement dans Ça commence aujourd’hui sur France 2.

Puis de préciser : “Il dit clairement qu’il ne faut surtout pas commencer à fumer avant l’âge de 20-22 ans car on se grille les neurones. C’est trop dangereux pour les ados”. Les messages de prévention ne sont jamais de trop.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News