Florent Pagny méconnaissable à 18 ans : une photo du chanteur étudiant dévoilée
Crédit photo : David Fisher/Shutterstock

Florent Pagny est une icône de la musique française et depuis le début de sa carrière, le chanteur a connu diverses transformations. Retour sur son incroyable métamorphose physique.

Natif de Chalon-sur-Saône, Florent Pagny a commencé à chanter très tôt. Dans ses débuts, il intègre les groupes locaux avant de regagner Paris où se fera son ascension. Actuellement, à plus de 30 ans de carrière, le musicien a traversé de nombreuses générations en subissant d’incroyables transformations sur son physique. Focus sur les différents styles de Florent Pagny.

Retour sur les différents looks de Florent Pagny

Florent Pagny dans les années 80

Florent Pagny est un chanteur, compositeur et acteur français dont la renommée a marqué des générations. Le chanteur a su s’imposer sur la scène musicale à travers ses nombreux albums dont le premier Merci sorti en 1987, lui permet de se révéler au monde. À cette période, l’artiste musicien fait ses premiers pas au cinéma avec des cheveux en brosse, petite moustache et boucle d’oreille. Tel est le look de Florent Pagny lorsqu’il donne la réplique à Jean François Stévenin dans le film L’ennemi public n°2.

Le chanteur lors des World Music Awards en 1997

Dans les années 1990, l’acteur principal dans le film La vie de François Villon apparaît avec un look rock’n’ roll qui connaît un franc succès à cette époque comme son titre N’importe quoi. Cette décennie est encore plus marquante pour l’artiste puisque c’est en 1993 qu’il broie du noir. D’abord poursuivi par le fisc, le chanteur va aussi rompre la même année avec Vanessa Paradis, avec qui il entretenait une relation amoureuse. Florent Pagny va donc se présenter quelques années plus tard aux World Music Awardscrâne chauve et une petite barbichette. C’est dans ce style que l’artiste ayant vendu le plus grand nombre de disques grâce à son titre Savoir aimer va se présenter.

Le look de l’artiste à l’aube des années 2000

Les distinctions ne s’arrêtent plus pour Florent Pagny qui dévaste tout sur son passage. En 1998, c’est avec les cheveux dorés que le célèbre artiste reçoit ses deux trophées des Victoires de la musique. Des récompenses qui lui sont décernées dans les catégories meilleur clip et meilleur interprète.

Florent Pagny, un véritable caméléon

Les looks, ça va et ça vient avec Florent Pagny depuis les débuts des années 2000 jusqu’à présent. Style crooner pour ses 49 ans, en 2003, l’artiste apparaît en dreadlocks blonds, 2005 c’est le retour des cheveux longs, 2007 le chanteur revient avec une boule à zéro et en 2011, il fait honneur à ses 50 ans avec une petite coupe courte et un bouc soigné. À travers ses multiples styles, Florent Pagny apparaît comme un vrai artiste qui aime la vie malgré son état de santé inquiétant.

Florent Pagny et son look imposé par la maladie

Florent Pagny atteint de cancer

Planet.fr précise que c’était le 25 janvier 2022 que l’artiste révélait au monde entier sa maladie dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Atteint d’un cancer des poumons inopérable, Florent Pagny va devoir arborer la boule à zéro. Un look que lui impose la maladie. “J’ai un peu changé de look, mais c’est le traitement qui veut ça”, confia-t-il.

Une carrière prolifique

Actuellement, le mari d’Azucena Caamaño lutte contre la maladie et donne de ses nouvelles régulièrement sur l’avancée de son traitement depuis son compte Instagram. À 62 ans, Florent Pagny est une icône de la musique qui a connu un succès mondial. Ses chansons touchantes et ses paroles d’une profondeur remarquable ont su conquérir le cœur des français. Auteur de son autobiographie, Florent Pagny a encore beaucoup de projets à réaliser. C’est ce qu’il a laissé entendre à ses fans dans le journal de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau, l’année passée.