Florent Pagny n’en a pas fini avec son cancer : “Il y a des risques de métastases”

Florent Pagny avait annoncé un cancer il y a plus d’un an. Après avoir avait donné des nouvelles rassurantes, il a indiqué qu’un ganglion s’était fixé fin janvier 2023.

Florent Pagny avait annoncé en janvier 2022 être atteint d’un cancer du poumonFlorent Pagny avait annoncé en janvier 2022 être atteint d’un cancer du poumon (©PHOTOPQR/LA MONTAGNE/MAXPPP)

Il avait « repris des couleurs ». Florent Pagny n’est finalement pas encore sorti d’affaire. Dans un portrait que l’émission Sept à Huit lui a consacré ce dimanche 5 mars 2023, le chanteur de 61 ans a évoqué le retour de symptômes inquiétants liés à son cancer du poumon.

En janvier, alors qu’il se trouvait avec sa famille en Patagonie, dans le sud de l’Argentine, il a été pris « d’une énorme quinte de toux ».

J’ai été faire un aller-retour à Buenos Aires pour faire des images (un scanner NDLR). Et en fait, ces images ne sont pas terribles. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases.

Florent Pagny

À lire aussi

Le chanteur Florent Pagny, atteint d’un cancer du poumon, donne des nouvelles rassurantes

Des métastases, c’est quoi ?

Les métastases sont les tumeurs formées à partir de cellules cancéreuses qui se sont détachées d’une première tumeur (tumeur primitive) et qui ont migré par les vaisseaux lymphatiques ou les vaisseaux sanguins dans une autre partie du corps où elles se sont installées. Elles se développent de préférence dans les poumons, le foie, les os, le cerveau.
L’Institut national du cancer explique qu’elles ne sont pas “un autre cancer”, mais elles impliquent que “le cancer initial s’est propagé”.

« Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion »

Florent Pagny reconnaît avoir arrêté le traitement d’immunothérapie il y a cinq mois. « Il faut que je retourne vite le faire. Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparait comme ça, si j’avais suivi le programme. C’est un peu de ma faute. J’ai été cinq mois en dilettante. Comme un gamin. Là, il y a un truc qui est plus fort que ma liberté. La réalité médicale me rattrape à chaque fois. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

L’interview a été tournée le 26 janvier et on ignore l’état de santé actuel du chanteur de « Savoir aimer ».

Six chimiothérapies

Au total, le coach de The Voice a subi six chimiothérapies pour vaincre le cancer dont il a fait part en janvier 2022. Il avait annoncé dans la foulée l’annulation de sa tournée des 60 ans.

Après un long protocole, il avait donné des nouvelles rassurantes, malgré sa perte de cheveux. En décembre, il avait même promis un retour sur scène avec 12 dates de fin juin à fin juillet. 

On espère de tout cœur qu’il pourra tenir sa promesse.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News