Florent Pagny revient sur le décès de Johnny Hallyday dans son autobiographie.
Florent Pagny revient sur le décès de Johnny Hallyday dans son autobiographie. Photos MAXPPP

Dans son livre Florent par Pagny, le chanteur, actuellement soigné pour un cancer du poumon, revient, parmi de nombreux autres sujets, sur sa relation avec Johnny Hallyday et évoque notamment la mort de la star.

Dans son autobiographie, disponible en librairies ce mercredi 5 avril, Florent Pagny revient sur sa vie à travers de nombreuses facettes. Sa notoriété, ses relations, sa maladie… Il n’élude aucun sujet et parle notamment de sa relation avec un autre monument de la chanson française qu’il admirait et qu’il connaissait bien : Johnny Hallyday.

A lire aussi : “Me battre pour ma peau” : Florent Pagny se confie sur son cancer dans un livre très intimiste

Décédé en décembre 2017, Johnny Hallyday a fait l’objet de funérailles nationales, auxquelles ont assisté de nombreux fans, mais aussi de nombreuses personnalités. Mais Florent Pagny, lui, ne se trouvait pas parmi elles.

Pour autant, il ne cache pas son émotion lors de la disparition du célèbre rockeur. Dans son livre, cité par Télé Loisirs, il dit : “Lorsque tu as quitté cette Terre, j’ai été, comme tout le monde, sonné et infiniment triste. On avait beau savoir que c’était foutu depuis un petit moment déjà, on ne pouvait pas concevoir une vie sans nouvelles chansons de toi”.

“J’en étais bien incapable”

Absent des funérailles, Florent Pagny a été aussi absent de la sphère médiatique au moment du décès de Johnny Hallyday. “On m’a appelé, on a voulu m’interviewer”, a-t-il dit, confiant même qu’il avait été sollicité pour porter le cercueil du Taulier jusqu’à l’église de la Madeleine.

“J’en étais bien incapable. Je me suis retiré en moi-même. Tout en pensant à toi, tous les soirs, quand je chantais – j’étais en tournée à cette époque”, justifie Florent Pagny dans son livre, sans regret, puisque selon lui, la star du rock aurait fait pareil. “Je sais que tu sais. Tu aurais fait pareil, si les rôles avaient été inversés. Sur certains points, nous nous ressemblons.”