Il faut bien commencer quelque part et en général, ça fait un peu flipper : retour sur les débuts “terrorisants” de Samuel Le Bihan… face à Florent Pagny qui plus est !
Mais avant cela, il y a eu évidemment le rôle qui lui a offert une nomination au César du Meilleur espoir masculin en 1996, Capitaine Conan de Bertrand Tavernier et toute une carrière ponctuée de succès, de Vénus beauté (institut) au Pacte des loups, en passant par Jet Set et Mesrine : L’Ennemi public n°1 – pour ne citer qu’eux.
Mais, s’il est aujourd’hui l’un des noms les plus connus du cinéma français, tout acteur doit bien débuter et souvent avec des petits rôles : c’est le cas de Samuel Le Bihan et l’un en particulier l’a complètement “terrorisé”…
C’est dans une interview accordée à Télé 7 Jours en avril dernier, alors qu’il faisait la promotion du téléfilm Tu ne tueras point de France 2, que le comédien est revenu sur ses débuts dans le domaine – avec beaucoup d’humour.
“C’était en 1988, pour la série La Chaîne, adaptée d’un roman de Michel Drucker”, a-t-il expliqué (via Télé-Loisirs). “J’avais un tout petit rôle, et j’étais terrorisé !” Face à lui, se trouvait alors un certain Florent Pagny qui s’est mis à improviser : la panique l’a alors envahi : “Florent s’est mis à improviser et j’ai tenté de le suivre comme je pouvais !” a-t-il avoué en riant.
Ce moment marquant, Samuel Le Bihan en avait déjà parlé l’an dernier au micro de Sud Radio, révélant que c’était là aussi les débuts de Florent Pagny qui avait devant lui un choix crucial à faire.
Alors que la saison 9 d’Alex Hugo a été diffusée en début d’année, on a pu retrouver Samuel Le Bihan en septembre dernier, dans la série Carpe Diem sur TF1, une fiction humoristique et décalée dans laquelle il incarnait (à nouveau) un avocat.
Vous allez pouvoir cependant le retrouver le 3 décembre prochain dans son rôle culte d’Alex Hugo sur France 3 dans deux épisodes rediffusés (le premier de la saison 8 et le deuxième de la saison 4). Sinon, la série est à retrouver en streaming sur France TV.