Florent Pagny : son fils Inca s'affiche avec sa copine Argentine, "Je t'aime"
© Instagram/@misterinca

Inca, le fils aîné de Florent Pagny, s’est affiché en couple. L’artiste s’est lancé dans une belle déclaration.

EN BREF

L’état de santé de Florent Pagny continue d’inquiéter. Depuis 2022, le chanteur se bat contre un cancer du poumon. Après une première rémission, il a fait face à une rechute au printemps 2023. En mai 2024, l’artiste en rémission est apparu en pleine forme sur la scène de l’Olympia lors d’un concert de l’ancienne candidate de The Voice Hiba Tawaji. Cet été, celui qui trouve la quiétude au milieu des plaines de Patagonie a évoqué ses prises de cannabis dans le podcast Addiktion.

Ça plane pour Florent Pagny donc. Lors d’un entretien mené par Laurent Karila, professeur de médecine, psychiatre et addictologue, la star s’est confiée sur une pratique thérapeutique, et non récréative, qui l’a aidée pendant sa chimiothérapie. “Ma santé va bien”, a-t-il commencé, se voulant tout de suite rassurant.

Florent Pagny évoque son état de santé

“Récemment, j’ai plutôt été accompagné par la médecine chinoise, et c’est elle qui me donne le plus de satisfaction pour tout ce qui est en parallèle des traitements. Comme ce sont des plantes, c’est pas mal. J’ai trouvé un bon médecin, il me prescrit les bons traitements et gère les évolutions qu’il peut y avoir“, a-t-il confié. Avant d’ajouter en plaisantant : “Moi, les plantes m’ont toujours fait du bien, on arrive directement au sujet !”

Florent Pagny s’appuie également sur d’autres soutiens : ses proches, sa femme Azucena Caamaño ainsi que leurs enfants Inca, 28 ans, et Aël, 25 ans. En juin 2023, l’aîné avait confié combien il profitait de chaque moment passé avec son père depuis l’apparition de la maladie. “On partage encore plus de choses ensemble. Il est là pour m’aiguiller, me protéger”, avait-il déclaré dans les colonnes de Gala.

Les passions d’Inca, le fils aîné de Florent Pagny

À l’instar de ses parents — sa mère étant peintre —, Inca Pagny est un artiste. Passionné de street art, domaine dans lequel il excelle sous le pseudonyme DIMKA, le jeune homme parcourt le monde pour y laisser son empreinte. Dans Vivement Dimanche en 2021, Florent Pagny avai évoqué le travail de son fils, qui, à l’époque, décorait un immense immeuble à Miami. “La peinture qu’il y a derrière, c’est Inca et un copain à lui qui l’ont faite. Une fois qu’il a eu son brevet de pilote, il est allé faire cette peinture et à partir de ce moment-là, d’un seul coup, des tas de gens ont commencé à les appeler pour venir faire d’autres fresques”, s’était-il félicité.

Comme son célèbre père, Inca Pagny est dévoré par sa passion. Pour la nourrir, il a besoin de s’entourer de belles choses. Ça tombe bien, l’artiste a trouvé sa muse. Depuis plusieurs années, Inca Pagny file le parfait amour avec sa petite amie argentine.

Inca Pagny et sa compagne

crédit photo : Instagram/@misterincaInca Pagny et sa compagne

Inca Pagny est amoureux

Le lundi 30 septembre, le fils de Florent Pagny a dévoilé un tendre cliché en compagnie de sa compagne. Dans une story Instagram, le couple s’est affiché tout sourire au milieu de la nature argentine, un cadre qu’ils semblent particulièrement apprécier à en juger par leurs feeds respectifs. Le 14 juillet dernier, les tourtereaux ont célébré leurs quatre ans de relation. Pour l’occasion, le grand frère d’Aël Pagny a partagé une série de photos de lui et de son amoureuse lors d’une de leurs escapades dans la pampa. “Quatre ans avec mon kiwi. Je t’aime”, peut-on lire sous la publication.

Complètement sous le charme de sa dulcinée, Inca Pagny ne manque jamais une occasion de célébrer leur duo. En février 2023, il a profité de la Saint-Valentin pour publier dans une story Instagram une photo de la jeune Argentine en bikini“Feliz día del amor” (Joyeuse Saint-Valentin), a-t-il écrit en légende.