Florent Pagny ne se produira pas sur scène ce samedi 2 septembre.
Florent Pagny ne se produira pas sur scène ce samedi 2 septembre. Midi Libre – MiKAEL ANISSET

Florent Pagny montera bien sur scène ce samedi 2 septembre, prévu ce soir, dans le cadre du festival Foire en Scène, alors qu’il avait été annoncé absent pour raisons de santé en début de matinée.

La confusion règne. Florent Pagny sera bien au festival Foire en Scène, à Châlons-en-Champagne, ce samedi soir. Alors que nos confrères annonçaient, dans un premier temps, une annulation pour raisons de santé, le chanteur souffrant d’un cancer du poumon a finalement confirmé sa venue, révèle BFMTV. 

Son entourage a indiqué à la chaîne d’information en continu qu’il tenait “à honorer la date”. L’artiste est sorti de clinique il y a seulement 48 heures.

“Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie !”

En août dernier, l’artiste de 61 ans, qui était remonté sur scène pour la première fois depuis son cancer à Nîmes le 30 juin dernier, s’était confié dans une interview à Télé 7 Jours.

“Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie !”, avait-il notamment déclaré. Depuis la récidive de son cancer des poumons, il se dit plus assidu sur le traitement. “Je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus, et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois”, indique l’interprète de “Savoir aimer”.

Pour que ses concerts se passent au mieux, il a notamment adapté son programme. “Ce sont des festivals, donc c’est un peu plus calme. Je ne suis pas tous les jours sur scène, ça se joue principalement le week-end. Les dispositions reposent surtout sur mon alimentation : plus d’alcool, le moins de sucre possible. Et je ne fais plus de répétitions, pour m’économiser”, racontait l’ancien juré de “The Voice”.