Invité de Sud Radio ce vendredi 13 octobre 2023, Gérard Lanvin a fait part de sa fierté au sujet de son fils. Un fils avec qui il collabore sur scène mais qui n’aurait pas la reconnaissance qu’il mérite selon lui. En effet, le comédien de 73 ans regrette que Manu n’ait jamais été appelé par Nagui pour l’émission “Taratata”.

Gérard Lanvin tacle Nagui et "Taratata" : ce refus d’inviter son fils qu’il a du mal à digérerAmpilhac Mireille/ABACA
Suis-nous surGoogle NewsFlipboard

En plus d’être un excellent acteur, Gérard Lanvin maîtrise également parfaitement sa voix . Le comédien âgé de 73 ans a d’ailleurs sorti un album le 21 mai 2021. Un premier, baptisé Ici bas, officialisant ainsi son passage du 7e au 4e art. Un nouveau projet dans lequel il s’est lancé avec son fils Manu , auteur-compositeur-interprète et producteur. C’est ce dernier qui a composé les musiques du projet de son père. “J’avais envie de partager des idées. Au cinéma, c’est compliqué, il faut écrire un scénario, il faut exprimer deux-trois phrases. Là, ça met en valeur les mots. On n’a pas besoin de les surjouer, de les crier. On a simplement besoin de les dire et d’essayer de les chanter. Cela a une force beaucoup plus importante”, a confié Gérard Lanvin à France TV alors que son premier album n’avait pas encore vu le jour.

Pour son premier album, l’acteur deux fois lauréat des Césars n’a pas eu froid aux yeux. En effet, ses titres parlent des femmes victimes de violences conjugales ou des hommes politiques. Depuis sa sortie en 2021, Ici bas connaît un joli succès. Et, ce, sans aucune promotion, comme l’a d’ailleurs rappelé André Bercoff sur les ondes de Sud Radio . Le journaliste a en effet reçu Gérard Lanvin ce vendredi 13 octobre 2023 à la radio. L’occasion d’évoquer ce passage du cinéma à la musique et ce succès malgré l’absence de promotion.

A voir également : Exclu Public : Affaire Géraldine Maillet : rien ne va plus… en coulisses, c’est la guerre !

Manu Lanvin, pas reconnu à sa juste valeur selon son père

“Gérard Lanvin, il n’y a pas eu de médiatisation énorme au départ, c’est le moins que l’on puisse dire, et vous avez rempli les salles”, a salué André Bercoff avant que son invité ne réponde : “Mais ça, c’est l’avantage d’avoir travaillé avec Manu, comment dire, sur quelque chose de puissant. Parce que Manu, c’est un artiste que, pour ma part… enfin, je suis fan de mon fils !'” Admiratif de son fils, l’acteur a rappelé que ce dernier a séduit Quincy Jones, le célèbre trompettiste américain, qui lui a demandé de se rendre aux États-Unis pour travailler avec lui.

Depuis plusieurs années maintenant, Manu Lanvin est quelqu’un de “très reconnu dans le monde du blues” comme l’a rappelé son père. C’est pourquoi Gérard Lanvin se dit “étonné qu’une émission comme Taratata “ ne l’ait jamais invité. “Moi, je m’en fous, je suis connu, mais je ne comprends pas pourquoi on ne lui a jamais demandé de venir chanter dans une émission aussi importante en termes de diffusion”, a-t-il déploré. Qui sait, peut-être que Nagui a compris le message qui a été transmis ?