crucial de The Voice 2024

Player Video

Coach pendant des années dans The Voice, Florent Pagny a incontestablement marqué le programme de TF1 d’une empreinte indélébile. La preuve avec Mika qui a évoqué le chanteur et lui a rendu un petit hommage dans le deuxième épisode des battles diffusé ce samedi 20 avril.

Powered byAudion

Ecouter cet article

“Il disait toujours…” : Mika évoque son “pote” Florent Pagny lors d’un moment crucial de The Voice 2024

00:00

Si tout le monde connaît les tubes de Florent Pagny comme Savoir aimer, Si tu veux m’essayer, Les murs porteurs ou encore Ma liberté de pensée, Florent Pagny a aussi marqué les esprits pour sa participation à l’émission The Voice sur TF1. Non content d’avoir remporté la première saison en sélectionnant le vainqueur Stéphane Rizon dans son équipe, c’est aussi lui qui intègre Slimane dans sa team. Ce dernier lui offrira également la victoire. Depuis Slimane mène une brillante carrière et va représenter la France à l’Eurovision.

The Voice : Florent Pagny est vraiment incontournable pour tous les coachs

Coach historique de The Voice puisqu’il était présent à l’antenne dès le début du programme en 2012, Florent Pagny a participé au total à dix saisons et s’est imposé cinq fois face aux autres coachs. Il a néanmoins du s’absenter à plusieurs reprises. La dernière fois c’était à cause de sa maladie puisque le chanteur a été touché par un cancer. Pour autant, c’est comme si son ombre planait sans cesse sur le programme de TF1 et les différents coachs n’hésitent pas à l’évoquer régulièrement ou à lui rendre hommage.

The Voice 2024 : incapable de choisir entre deux talents, Mika s’inspire de Florent Pagny

Cela a été à nouveau le cas le samedi 20 avril lors de la battle qui opposait Orange et Lance Priester sur Nights in white satin des Moody Blues. Alors que Mika est dithyrambique sur ses deux talents et affirme : “c’est magique. Pour la première fois de toutes les années que j’ai faites dans The Voice, je préfère la version des talents à l’originale. Je ne m’attendais pas que ce soit à ce niveau là“. Le chanteur est bien embêté pour choisir le candidat qu’il va garder. Et c’est là qu’il va subtilement rendre un hommage appuyé à Florent Pagny en disant “je prends l’esprit de notre pote Florent Pagny qui est actuellement en Argentine. Il disait toujours de suivre l’instant et de suivre l’instinct et de se laisser porter par les efforts des talents. Et ma décision ce soir, c’est Orange“. Si ce dernier se qualifie donc pour l’étape suivante, la petite histoire retiendra qu’il doit une fière chandelle à Florent Pagny.