Kendji Girac est revenu dans l’émission sur les événements qui se sont déroulés dans les Landes. Le Périgourdin s’est blessé grièvement par arme à feu alors qu’il se trouvait sur l’aire de grand voyage. © Crédit photo : Capture d’écran France 2
Invité de l’émission « Un dimanche à la campagne » sur France 2, le chanteur est revenu sur le fait divers du 21 avril. Il a évoqué ses « peurs » et redit tout l’amour de sa famille qui lui a permis de tourner la page
« Vous avez fait partie de la rubrique des faits divers en avril, vous choisirez d’en parler ou non. » Frédéric Lopez, animateur du programme « Un dimanche à la campagne » sur France 2, a ménagé le suspense dans l’émission du dimanche 24 novembre, en accueillant Kendji Girac.
À VOIR AUSSI
Les rencontres de l’alimentation table 2
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
Sur le même sujet
Vidéo. « Tout est oublié » : les fans de Kendji Girac étaient au rendez-vous pour son retour en Dordogne
Ce mardi 29 octobre, plus de 500 personnes ont patienté devant l’espace culturel Leclerc de Trélissac pour obtenir une dédicace ou un selfie du chanteur originaire de Saint-Astier
Il a fallu attendre la dernière partie de l’émission pour voir le chanteur « né à Périgueux et qui a grandi à Saint-Astier » s’exprimer sur ces faits survenus dans l’aire de grand voyage de Biscarrosse, dans les Landes. « C’est la première fois que j’en parle », a-t-il lâché, soulignant « l’amour » de ses proches qui lui a permis « de [se] reconstruire à une vitesse incroyable ».
« Heureux comme jamais »
Pour rappel des faits, dans la nuit du 21 au 22 avril, Kendji Girac est blessé grièvement par arme à feu alors qu’il se trouvait sur l’aire de grand voyage. Une station balnéaire où il a quelques habitudes. Il est transporté en urgence vers un centre hospitalier de Bordeaux. Au terme d’une enquête menée par les gendarmes, sous l’autorité du procureur de la République de Mont-de-Marsan, on apprendra qu’en fait le chanteur s’est tiré dessus.
« Ma famille, ma femme et ma fille ont toujours été là pour moi », enchaîne-t-il, évoquant le fait que pendant un mois, il s’était « coupé de tout pour [se]ressourcer ». Il poursuit : « Je remercie la vie de m’avoir donné autant de force. Maintenant, je suis heureux comme jamais. J’ai une flamme qui s’est allumée au fond de mon cœur plus grande qu’avant. » Mais, il ne dissimule pas, dans une séquence où on perçoit sa forte émotion, qu’il a « eu peur ».
Sur le même sujet
Affaire Kendji Girac : vraie tentative de suicide ou simulacre, « cette vérité lui appartient »
Suicide raté ou simulation de suicide ? Le geste de Kendji Girac a mobilisé pendant quatre jours une quinzaine d’enquêteurs dans les Landes. Le procureur Olivier Janson a détaillé les raisons qui le poussent à classer sans suite cette affaire
« Une femme forte »
Au cours de cette émission, Frédéric Lopez l’a interrogé sur sa compagne. « Ma femme a été là à chaque moment. Elle m’a donné de la force comme jamais. Elle a été un peu choquée de ce qui a été dit sur elle parce que rien n’était vrai », a-t-il répondu. Et de conclure sur ce chapitre : « C’est une femme forte qui a réussi à me remettre debout. »
Enfin, l’animateur a parlé de cet album au nom évocateur, « Vivre ». « Une jolie réponse », avance Frédéric Lopez. Avec l’humour qu’on lui connaît, Dany Boon a vanné le Périgourdin pour clore cette séquence : « Le problème est qu’il n’y aura pas de sélection pour les Jeux olympiques de 2028 au tir. » Ce à quoi Kendji Girac a répondu sans perdre son sourire : « De toute façon, je ne sais pas tirer. »
Il y a quelques semaines, le chanteur à succès avait fait son retour en Dordogne pour la promotion de son nouvel album et avait pu mesurer l’amour toujours présent de ses fans.