raconte ses ennuis liés à sa consommation de cannabis

Player Video

Dans le cadre du podcast Addiktion de France Télévisions, disponible à partir du mardi 24 septembre 2024, Florent Pagny se livre sans détour sur sa consommation de cannabis. Le chanteur raconte notamment comment il s’est retrouvé une journée en garde à vue chez les stups.

Powered byAudion

Ecouter cet article

“J’ai passé une journée avec les stups en garde à vue” : le chanteur Florent Pagny raconte ses ennuis liés à sa consommation de cannabis

Florent Pagny n’est pas du genre à manier la langue de bois. Qu’il se montre “cash” sur son cancer face à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit ou qu’il se livre sur les effets secondaires “difficiles à supporter” de son traitement, le chanteur de 58 ans s’exprime toujours à coeur ouvert et sans détour. C’est exactement ce qu’il fait dans le podcast Addiktion, disponible sur France Télévisions à partir du mardi 24 septembre 2024. L’interprète de la chanson N’importe quoi y fait des révélations sur sa consommation de cannabis.

Atteint d’un cancer, Florent Pagny raconte comment le cannabis l’aide dans son combat contre la maladie et les effets secondaires de la chimio

Interrogé par Laurent Karila, psychiatre et addictologue (que les fidèles téléspectateurs de l’émission Ça commence aujourd’hui de Faustine Bollaert connaissent bien), Florent Pagny confie avec une franchise désarmante que les premiers joints qu’il a fumés ne lui ont fait aucun effet. Ce n’est que vers 20/21 ans que le chanteur connaît son premier trip. “Le premier joint qui te fait de l’effet, il te met une claque. C’est physique, ça te fait des espèces de montées internes“, raconte-t-il. Lui qui défend la légalisation du cannabis explique même que le cannabis l’a clairement aidé à surmonter la chimiothérapie dans son combat contre le cancer. Sans tabou, Florent Pagny confesse avoir également essayé l’héroïne, la cocaïne et l’ecstasy.

On a passé une journée ensemble” : Florent Pagny raconte son expérience en garde à vue chez les stups

Face à Laurent Karila, Florent Pagny narre donc sans détour ses diverses expériences avec les drogues, mais il ne fait pas non plus mystère des ennuis qu’a pu lui causer sa consommation du cannabis. “J’ai eu un jour un problème : j’ai passé une journée avec les stups en garde à vue parce qu’en fait, la personne chez qui j’achetais le cannabis s’est fait choper avec de la coke. Et un gros volume !“, raconte le chanteur. Les membres de la brigade des stups ont ainsi cherché à savoir qui avait bien pu financer l’achat de cette cocaïne, et le nom de Florent Pagny est apparu dans leur enquête. “Comme j’étais un peu connu, ils se sont dit : ‘En plus, il doit avoir de l’argent ! C’est lui qui a dû financer.’ Donc ils sont venus me chercher et on a passé une journée ensemble. Ils ont vu que je n’avais rien à voir avec la coke parce que je n’en avais pas dans l’organisme“, se souvient le chanteur. Une mésaventure que Florent Pagny raconte avec le sourire et qui ne l’a absolument pas poussé à stopper sa consommation de cannabis.

Comment va la santé de Florent Pagny ?

Interrogé sur son état de santé par Laurent Karila, Florent Pagny se montre une fois de plus rassurant. “Ma santé, ça va, lance-t-il avant de préciser. Quand on est touché par cette maladie qu’on appelle le crabe parce qu’elle s’accroche, elle revient sans arrêt, même si un moment les traitements font bien leur travail, elle a une tendance à revenir. Moi, elle est revenu deux fois après la première, donc ça fait trois fois. On rentre dans des perspectives de trois mois. Quand elle s’est éloignée, on fait les contrôles, on ne trouve rien, c’est stable, on a toujours rendez-vous dans trois mois. Et tous les trois mois, tu viens voir si tu ne repars pas dans une direction, ou si tu peux continuer dans une liberté de vie. C’est un peu particulier. Alors la santé va bien… Mais avec une perspective de trois mois pendant deux ans.

Addiktion, un podcast de Laurent Karila avec Florent Pagny, disponible sur toutes les plateformes d’écoute dès le 24 septembre 2024.

L’usage de produits stupéfiants est dangereux pour la santé et interdit par la loi française. Pour des informations et recevoir de l’aide, vous pouvez contacter Drogue Info ServiceTabac Info ServiceAlcool Info Service.