Le chanteur s’était lui-même tiré dessus avec une arme le 22 avril dernier, à la suite d’une dispute avec sa compagne. Il s’exprime pour la première fois.
Kendji Girac sort du silence pour la première fois dans une story sur Instagram. (©André Jégou)« Je tiens à m’excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine et le souci que j’ai pu vous faire. »
Il ne s’était pas exprimé depuis l’accident qu’il a provoqué, le 22 avril dernier : le chanteur Kendji Girac a donné de ses nouvelles, ce vendredi 10 mai 2024, dans une story sur son compte Instagram s’adressant à ses fans.
Il s’était lui-même tiré dessus avec une arme
Pour rappel, on apprenait il y a quasiment trois semaines que le chanteur avait été grièvement blessé après avoir reçu une balle dans le thorax, alors qu’il se trouvait dans sa caravane, sur une aire d’accueil de gens du voyage à Biscarosse, avec sa femme et sa fille. D’abord entre la vie et la mort, Kendji Girac a ensuite vu son état s’améliorer, son pronostic vital n’étant plus engagé.
Plus tard, l’enquête a révélé que le chanteur avait acheté l’arme sur une brocante la veille et qu’il s’était lui-même tiré dessus, pour « simuler son suicide », comme l’expliquait notre rédaction locale actu Landes. Le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, avait précisé lors d’une conférence de presse peu après les faits que le chanteur voulait « faire peur à sa femme ». Un acte analysé comme du chantage au suicide donc.
Une version depuis contestée par sa femme, Soraya, qui s’était exprimée dans une interview au Parisien.
À lire aussi
Soraya, compagne de Kendji Girac, livre sa version des faits : « Il ne m’a jamais fait du chantage au suicide »
Vidéos : en ce moment sur Actu
« Je me soigne, je me repose »
Le chanteur, gagnant de la saison 3 de The Voice, en 2014, a publié un long message sur son compte Instagram, à l’occasion des 10 ans de sa victoire dans l’émission de TF1.
J’aurais tant voulu vous rendre un peu de ce que vous m’avez donné en étant sur scène aujourd’hui pour fêter cet anniversaire mais ça n’est pas possible et j’en suis respondable. (…) Je me suis longuement excusé aurpès de ma famille et de mon équipe. Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort.
À lire aussi
Kendji Girac : simuler son suicide est une violence conjugale (et est sévèrement puni par la loi)
Le chanteur dit vouloir « laisser cette période de [sa] vie derrière [lui] ». « je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance, je remercie le ciel d’être en vie, Merci seigneur. Je vous aime », conclut celui qui est aussi guitariste.
Kendji Girac ne donne pas davantage de détails sur les circonstances de l’accident. On sait toutefois que l’incident s’est produit alors qu’il rentrait d’une soirée, sur fond d’alcool et de cocaïne, après une dispute avec sa compagne.