Dans les colonnes du dernier numéro de Gala, Florent Pagny s’est confié sur son cancer du poumon, qui est revenu deux fois. Le chanteur l’avoue : il ne sera “plus jamais serein” face à la maladie qui le ronge depuis plus de deux ans.
Florent Pagny a choisi de jouer la carte de la franchise avec ses fans. En janvier 2022, quelques semaines après l’avoir appris des médecins, le chanteur de 62 ans révélait être atteint d’un cancer du poumon. C’est sur le tournage de The Voice, émission dans laquelle il était coach, que le mari d’Azucena avait reçu un coup de fil lui annonçant son diagnostique. Depuis, l’interprète de Chanter fait preuve d’un mental d’acier, lui qui est même parvenu à vaincre la maladie. A peine guéri, le papa d’Ael et Inca avait décidé de retourner vivre dans sa Patagonie natale, où l’accès aux soins est plus compliqué. Une décision qu’il a amèrement regrettée puisqu’il a été victime d’une rechute peu après.
“J’ai compris que ce n’était pas quelque chose qui se soignait avec quinze jours d’antibiotiques. J’ai pu vivre le moment où ça revenait. Mais bon, tu commences à connaître un peu ton sujet et à gérer les situations. J’ai de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois super bien. Maintenant j’ai compris qu’il fallait que j’arrête de ne pas le prendre”, avait concédé Florent Pagny bien des mois plus tard, sur le plateau de Télématin.
Florent Pagny atteint d’un cancer : il se confie sur ses deux rechutes
Dans les colonnes du dernier numéro de Gala, Florent Pagny est revenu sur le traumatisme de ses rechutes. Car au total, le chanteur a eu “trois fois” le cancer ! “Il est parti une première fois. Alors là, on se dit : c’est bon, c’est fini, la vie va reprendre tranquillement. D’ailleurs, mes cheveux ont repoussé. Eh bien non, il est réapparu. Il fallait retourner en chimio. Ce n’était pas drôle. Mes mômes ont vécu cette histoire avec moi. De toute façon, ce genre de choses, tu ne décides pas. Ce n’est pas toi qui choisis et donc ça t’arrive, ça te tombe sur la gueule.Tu l’assumes et tu vis avec. Et tous les trois mois, tu passes des contrôles”, confie l’ex-compagnon de Vanessa Paradis.
Aujourd’hui, Florent Pagny l’avoue : il est toujours sur ses gardes. Lorsque nos confrères lui demandent s’il ne “sera plus jamais serein“, le chanteur ne nie pas. “Plus jamais. Tu ne sais pas. Ça peut revenir”, répond-il en toute franchise. Quelque soit ce qui l’attend, il pourra toujours compter sur le soutien indéfectible de sa femme Azucena et leurs deux enfants Ael et Inca.
Rita Skeeter avait sa Plume à papote, Loïs Lane sa machine à écrire, Veronica Mars son appareil photo… En ce qui me concerne, c’est derrière mon ordinateur que je mène mes enquêtes depuis près de dix ans. Mon sujet de prédilection ? La vie pas si privée des people. Stars d’hier ou de demain, vedettes d’un jour ou de toujours, personne n’échappe à mon radar. Comme le dit mon dicton favori : qu’importe le flacon tant qu’il y a l’ivresse… ou une info croustillante !
À découvrir en images
Les plus belles photos de couple de Florent Pagny et Azucena
Florent Pagny et Azucena aux NRJ Music Awards de 2002 à Cannes, neuf ans après leur rencontre
Photo 1/20© Khayat Nicolas/ABACA
Florent Pagny et son épouse lors d’une soirée chez Castel à Paris en 2003, une façon de passer du temps à deux après la naissance de leurs deux enfants (1996 et 1999)
Photo 2/20© Arnal Serge/ABACA
Florent Pagny et Azucena invités au défilé de Haute Couture de Christian Dior à Paris en 2005
Photo 3/20© Suu Pierre/ABACA
Florent Pagny et Azucena photographiés à l’anniversaire de Cathy Guetta en 2005 à Paris
Photo 4/20© RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Florent Pagny et sa compagne lors du Festival International du cinéma Latino-Américain à Paris en 2006, l’année de leur mariage
Photo 5/20© RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Florent Pagny et sa femme Azucena attendent l’ouverture d’une boutique Adidas sur les Champs Elysées en 2006
Photo 6/20© Gouhier Nicolas/ABACA
Le chanteur et sa femme au Carrousel du Louvre à Paris en 2006
Photo 7/20© Orban-Taamallah-Zabulon/ABACA
Le chanteur français et son épouse sur les Champs-Elysées éclairés pour les fêtes de fin d’année en 2006
Photo 8/20© COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Florent Pagny et sa femme lors du second Festival du film Latino-Americain à Paris en 2006
Photo 9/20© Gorassini Giancarlo/ABACA
Florent Pagny et Azucena passent un bon moment durant le second festival International du film Latino-Americain à Paris en 2006
Photo 10/20© Gorassini Giancarlo/ABACA
Florent Pagny accompagné de l’amour de sa vie au cocktail de rentrée de TF1 en 2009 à Paris. À ses yeux, il n’y a pas meilleure conseillère que l’artiste peintre et ancien mannequin argentin
Photo 11/20© DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Florent Pagny et sa femme Azucena lors de la soirée AZ party au V.I.P Room à Paris le 3 juin 2010
Photo 12/20© MPP / Bestimage
Florent Pagny et Azucena au 25e Festival de l’Automobile à Paris en 2010, une façon de respecter leur tradition
Photo 13/20© BALDINI / BESTIMAGE
Le chanteur et sa femme prennent la pose sur le photocall du 25e Festival de l’Automobile à Paris en 2010
Photo 14/20© Genin Nicolas/ABACA
Florent Pagny accompagné de sa femme pour la remise de son disque de diamant avec l’album Vieillir avec toi en 2014 à Paris. Le chanteur la décrit comme “sa productrice”, “sa manageur secrète” ou encore “son organisatrice”
Photo 15/20© Domine Jerome/ABACA
Florent Pagny et sa femme Azucena inaugurent la discothèque L’Arc à Paris le 2 octobre 2014
Photo 16/20© RACHID BELLAK / BESTIMAGE
En véritables passionnés, Florent Pagny et sa femme attendent l’ouverture du Festival de l’Automobile à Paris en 2017
Photo 17/20© Zabulon Laurent/ABACA
Florent Pagny et Azucena prêts à assister au défilé de Haute Couture de la Fashion Week à Paris en 2018
Photo 18/20© Zabulon Laurent/ABACA
Florent Pagny et son épouse Azucena sur le plateau de Vivement Dimanche en 2021, toujours soudés pour parler de sujets aussi forts que légers
Photo 19/20© Guillaume Gaffiot/Bestimage