Diaporama - Image 1

Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5
DiaporamaVoir le diaporama

Dimanche 3 novembre, Aël, la fille de Florent Pagny, a accordé son premier entretien télévisé à Audrey Crespo-Mara dans le portrait de la semaine de Sept à huit. Au cours de cette interview, la jeune femme est revenue sur le changement physique de son père dû à son cancer.

Cités dans cet article

Florent Pagny

Florent Pagny

Ael Pagny

Ael Pagny

Il est l’un des chanteurs les plus populaires de la scène musicale française. Savoir aimerEt un jour une femmeMa liberté de penserLes murs porteurs ou encore Si tu veux m’essayer… Florent Pagny a interprété certains des plus grands tubes de la chanson française. Mais en janvier 2022, alors en pleine tournée, Florent Pagny a dû mettre sa carrière entre parenthèses après s’être fait dépister un cancer du poumon.

“En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, ce qui fait que je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie le plus important, c’est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire”, avait-il expliqué. Lors de cette tournée, le chanteur était accompagné de sa fille, Aël, qui était chargée de réaliser un livre de photos. La jeune femme, photographe professionnelle, est en effet diplômée de la prestigieuse Parsons School of Design de New York.

“Je ne voyais pas l’homme malade”

Interrogée par Audrey Crespo-Mara, Aël s’est confiée sur ses séances photos avec son père. La jeune photographe est notamment revenue sur une séance très particulière au Mont-Saint-Michel. “On a fait cette séance parce qu’il allait faire les lives de The Voice, et il a décidé qu’il voulait montrer sa nouvelle apparence au public avant les lives, pour que ça ne soit pas, peut-être, aussi choquant pour tout le monde, a-t-elle confié, avant d’expliquer comment, malgré les stigmates de la maladie, elle est parvenue à photographier son père sous son plus beau jour.

“Je pense que je ne voyais pas l’homme malade, je prenais en photo mon papa”, a-t-elle continué. Je pense que ça le rassurait aussi parce que c’est vrai que le changement d’apparence, c’était un choc pour lui, il n’était pas content de perdre sa barbe et sa moustache, c’est normal”, a confié Aël. “Moi je le trouve aussi beau gosse”, a précisé la jeune femme en s’esclaffant. “C’est un changement de look qu’on n’a pas choisi et que lui il n’a surtout pas choisi, mais il en a tellement fait dans sa vie que c’est un autre pour la collection, a-t-elle plaisanté. Des confidences touchantes.