Séquence émotion dans “Taratata” sur France 2 ! Venu interpréter un medley de ses plus grands tubes en live, quelques mois après son opération du coeur, Jean-Louis Aubert a été ému aux larmes suite à la longue ovation du public. Regardez !
Après de graves problèmes de santé, Jean-Louis Aubert est aujourd’hui en pleine forme et il compte bien le prouver ! Ce samedi soir, le chanteur était l’un des invités du nouveau numéro de “Taratata” sur France 2. En plus de son dernier single “Où me tourner”, celui qui a été président d’honneur des dernières Victoires de la Musique a enflammé le plateau avec un medley live de 18 minutes reprenant ses plus grands tubes dont “La bombe humaine”, “Argent trop cher”, “Un autre monde”, “Juste une illusion” ou encore “Temps à nouveau”. Suite à cette performance électrique qui a fait vibrer les téléspectateurs, Jean-Louis Aubert a naturellement rejoint Nagui pour une interview riche en émotions. L’artiste a d’ailleurs laissé s’échapper quelques larmes, touché de la longue standing ovation que lui a réservé le public. « Merci, merci… En réalité et en virtualité » a-t-il simplement lancé, saisi par l’émotion tandis que Nagui, très ému lui aussi, lui a répondu : « Jai envie de te prendre dans mes bras, Jean-Louis ».
“C’est très très émouvant”
Sous le coup de l’émotion suite à cette ovation des spectateurs masqués, Jean-Louis Aubert en a profité pour glisser une comparaison entre sa carrière et une histoire bien connue de tous. « Mon conte préféré quand j’étais petit c’était “Le petit poucet”. On essayait de le perdre dans la forêt et il semait des cailloux. Et les chansons, ce sont mes cailloux. Et quand je les entends [le public, ndlr], c’est le chemin que j’ai parcouru, je retrouve ma route » a commenté le chanteur, qui a récemment subi une lourde opération au coeur, comparant cette histoire à sa carrière : « Mais quelques fois, il n’avait plus trouvé de cailloux. Alors il a mis des miettes de pain, et les oiseaux, ils ont pris ces miettes de pain. Et ces miettes sont peut-être les chansons qui sont passées à la radio, qui sont connues… Elles m’évoquent encore des émotions, des moments très précis, même des endroits. Mais aussi, les gens dans la rue me prennent dans les bras en disant “c’était ma première liberté cette chanson” (…) C’est très très émouvant en fait ».
Une déclaration touchante face à laquelle Nagui a rétorqué que les chansons de Jean-Louis Aubert résonnent comme « la bande originale de notre vie ». Avant de le retrouver sur scène dès le mois d’octobre 2021, Jean-Louis Aubert continuera son histoire d’amour avec le public grâce à un concert en livestream donné ce soir, lundi 12 avril, jour de son 66ème anniversaire. « Ce cube, c’est des images virtuelles dans lesquelles je peux me promener si tout va bien. Il y aura un peu des hologrammes, des choses où je me balade… On est encore en train de travailler. C’est mon anniversaire, il y a un gâteau d’ovniversaire » promet le chanteur, jamais à court de surprises !