J'étais tétanisée" : Émeline revient sur sa plus grosse frayeur dans Pékin  Express, L'Épopée des maharadjas

Clément et Émeline ont été les finalistes de Pékin Express, L’Epopée des maharadjas aux côtés du grand-père et son petit-fils Axel et Jean-Claude. Pour se hisser à cette place, l’animatrice de camping a dû se confronter à l’une de ses plus grandes peurs, comme elle nous le raconte.

Ils ont eu la chance de vivre Pékin Express une seconde fois. Clément et Émeline, participants en 2023, sont revenus pour cette dix-neuvième saison intitulée L’épopée des maharadjas aux côtés d’autres binômes bien connus des téléspectateurs parmi lesquels les anciens inconnus Fabrice et Briac, le père et la fille Christophe et Claire ou encore le grand-père et son petit-fils Axel et Jean-Claude. Ces derniers ont finalement remporté cette édition face aux amis collègues de camping, qui n’ont néanmoins pas tout perdu. “Ça a renforcé encore plus nos liens. On sait qu’on a déjà vécu deux aventures de Pékin Express. On se rend bien compte qu’il y a très peu de chances qu’il y en ait une troisième”, a déclaré la Bretonne de 24 ans dans une interview accordée à Télé-Loisirs.

“J’avais quand même envie d’y être confrontée” : Émeline (Pékin Express, L’épopée des maharadjas) explique pourquoi elle a surmonté sa peur du saut à l’élastique

Pour accéder à la finale, Émeline a dû surmonter l’une de ses plus grandes peurs, le saut à l’élastique. J’étais tétanisée. C’était ma plus grosse frayeur de la saison. Je le redoutais depuis la première participation. Et en même temps, j’avais quand même envie d’y être confrontée parce que je ne savais réellement pas si j’étais capable de le faire.” Malgré sa terreur au moment de sauter, l’animatrice de camping a finalement réussi le défi qu’elle s’était fixé. “Je voulais à tout prix voir si je pouvais le faire et il fallait absolument que ce soit dans Pékin Express. Parce que dans la vraie vie, jamais je l’aurais fait“, explique-t-elle.

Clément révèle l’épreuve qui a été la plus difficile pendant son premier Pékin Express

Grâce au geste d’Émeline, Clément a finalement échappé au saut à l’élastique qu’il craignait tout comme son acolyte. J’avais une grosse appréhension, mais elle a été très forte”, souligne-t-il. Il garde en revanche un très mauvais souvenir d’un défi lors de la précédente saison. “On en a tellement bavé avec l’épreuve des piments sur notre saison pour arriver premier que je sens encore ce goût quand je mange des poivrons”, révèle-t-il. Et de s’amuser à propos de son acolyte : “Émeline, ça ne la dérange pas d’en manger. C’est une sadique”. Des mauvais souvenirs qui n’ont néanmoins pas entaché leur motivation pour repartir pour une seconde édition.