Après avoir longtemps fréquenté Johnny Hallyday, Florent Pagny a révélé ce qu’il pensait vraiment du chanteur disparu.
A 63 ans, Florent Pagny peut se vanter d’avoir une longue carrière derrière lui. Aimé des Français depuis de nombreuses années, le chanteur a eu le bonheur d’enchaîner les titres à succès et d’être récompensé, notamment aux Victoires de la musique en 1998. Sa carrière artistique, elle, a principalement été faite de rencontres parmi lesquelles celle avec l’immense et regretté Johnny Hallyday.
Cette brouille entre Florent Pagny et Johnny Hallyday
Ensemble, les deux hommes ont réussi à nouer une belle relation et à rester complices. Si bien que Johnny Hallyday avait convié Florent Pagny à se produire avec lui sur la scène du Parc des Princes le 14 juin 2003 pour y interpréter une chanson en duo. Malheureusement, ce qui s’annonçait comme un merveilleux moment s’est rapidement transformé en cauchemar pour l’époux d’Azucena Caamaño.
Et pour cause, l’assistant chargé de guider Florent Pagny jusqu’à la scène s’est perdu dans les couloirs. “Mais, il est où l’escalier ? Tu me fais un peu peur parce que tu ne connais pas le chemin”, avait alors lancé le chanteur. Johnny Hallyday, lui, ne l’avait tout bonnement pas attendu pour chanter. “J’entends le début du titre et là je fais : ‘Attention, c’est la chanson’. Et en fait, quand j’arrive, lui, il a déjà chanté son couplet”, s’est remémoré l’interprète de Savoir Aimer dans le documentaire Florent raconte Pagny. Et de poursuivre : “Il m’a fait : ‘Tu étais en retard pour ta chanson, tu étais à côté'”. Un malentendu qui avait à l’époque jeté un froid entre les deux hommes. Mais pas pour longtemps : “Le lendemain, on se retrouve sur scène. Il y a eu le petit sourire et toutes les excuses que ça implique. C’était bon ! Réconciliation en direct”.
Le chanteur garde un merveilleux souvenir de ses échanges sur scène avec le taulier
En réalité, Florent Pagny garde un merveilleux souvenir de son amitié avec Johnny Hallyday ainsi que leurs échanges devant le public. Invité sur le plateau de Quelle époque l’année dernière, l’artiste de 63 ans avait assuré que “chanter avec Johnny, c’était l’épreuve ultime”.
“Quand tu allais en duo avec lui, il était là pour te tester. Il en laissait beaucoup sur le chemin”, dévoilait-il face à Léa Salamé. Et d’assurer au passage que Johnny, qui souffrait par ailleurs d’une addiction à l’alcool, était ravi de partager la scène avec lui “parce qu’enfin, il y en avait un qui avait un peu de répondant. Et à chaque fois qu’il avait besoin, il m’appelait”.
A LIRE AUSSI
Slimane et Vitaa en froid ? Diane Leyre balance : “Il y a eu un petit souci”
Anggun : “Je ne fais pas…”, la chanteuse dévoile ses secrets pour rester en forme à 50 ans
Florent Pagny : “Il y avait toujours un énorme respect mutuel”
Celui qui s’est confié sur Jenifer est particulièrement reconnaissant envers Johnny Hallyday qui lui a fait vivre d’incroyables moments. “Il y avait toujours un énorme respect mutuel. J’ai fait les plus beaux événements sur scène avec lui. (…) On avait les mêmes tessitures et on pouvait chanter les mêmes chansons sans problème”, avait-il également confié dans le documentaire Florent raconte Pagny.
Forcément, la disparition de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017 a laissé un grand vide dans la vie du chanteur : “Le fait qu’il ne soit plus là, il y a vraiment une place vide. Et elle ne va pas se remplir comme ça”. Une absence particulièrement difficile à accepter, même 7 ans après la mort du taulier.