Six mois après sa blessure par balle, le chanteur périgourdin Kendji Girac fait son grand retour et retrouve son public. L’artiste présentait ce 29 octobre son nouvel album sobrement intitulé “Vivre”, chez lui, en Dordogne, à Trélissac, pour une séance de dédicace. Entre 800 à 1000 personnes ont fait le déplacement pour rencontrer le chanteur.
Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d’altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter “Les belles histoires du dimanche”. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils étaient près de 800 fans, peut-être même un millier à avoir patienté ce mardi. Certains étaient là dès 7 heures du matin devant l’entrée du magasin, pour approcher leur idole, échanger quelques mots.
Ça chante dans la fille d’attente
Dans la file, tous les âges sont représentés et chacun a une petite anecdote à son sujet. Les ritournelles du chanteur et le rythme dansant de ses mélodies semblent les avoir tous accompagnés. Alors, ils voulaient être ici pour l’accueillir.
Parmi les fans, un duo de chanteurs gitans venus en voisins, de Brantôme. • © France 3 Aquitaine“Kendji, c’est toute notre vie”, assure Tyson, un chanteur gitan venu de Brantôme, qui vient, avec son ami, de mettre un peu d’ambiance dans la file d’attente.
Il est comme nous, de la communauté des gens du voyage. On adore !
Tyson,
un fan de Kendji Girac
La petite Marie, elle, est venue avec sa guitare pour la faire dédicacer. Pour ses parents, Samantha et Raphaël, ce fut la bande-son de leur mariage. Depuis trois semaines qu’il est sorti, la jeune mère de famille affirme écouter l’album “en boucle, dans la voiture quand je vais au travail, dans la salle de bain, sous la douche“. Quant au mari, il adore le dernier titre, même s’il est un peu triste. “Il a traversé une période difficile. C’est une chanson qu’on peut s’approprier sur des moments difficiles qu’on a pu passer…” Bref, chacun a sa relation particulière à Kendji Girac.
Moments de complicité de Kendji Girac avec ses fans. • © France 3 AquitaineLa blessure par balle, “c’est du passé”
Ce couple fait référence à ce fait divers qui concerne le chanteur. En avril dernier, Kendji Girac n’est pas passé loin de la mort au cours d’une nuit mouvementée dans les Landes. Ces retrouvailles de Kendji avec le public pour son cinquième album ont une saveur particulière.
J’ai eu vraiment peur qu’il lui soit arrivé quelque chose. Il me tardait qu’il rechante !
Une fan de Kendji
Un épisode qui a inspiré une des chansons de son nouvel album “Si seulement…” avec des paroles évocatrices comme : “Pardon si j’ai préféré me détruire…” ou encore “si seulement j’avais su te le dire sans avoir à l’écrire… sur ma peau.”
“C’est du passé“, assure Kendji Girac en référence à l’épisode de Biscarrosse. Le plus important, c’est que je redécouvre un public merveilleux “.
Je suis très heureux d’être ici, et de pouvoir passer du temps avec eux, de leur donner un petit bout de bonheur.
Kendji Girac,
chanteur
Dans l’assistance, le message est reçu 5 sur 5. “C’est le plus beau jour de ma vie”, rayonne Louane, une petite fille aux grands yeux bleus qui rencontre Kendji pour la première fois. “C’est le meilleur chanteur”. “Le cœur bat un peu plus vite“, sourit une autre fan.
Moment de partage avec les fans, à Trélissac le 29 octobre 2024. • © P.Tinon / France 3 PérigordsCe jour-là, le chanteur sentimental a fait une moisson de mots d’amour en son pays natal. De quoi le rassurer, en tout cas, sur la ferveur de son public.