Voir le diaporama

Dans la nuit du 21 au 22 avril, Kendji Girac s’est blessé par balle à la suite d’une altercation avec sa compagne, Soraya. Depuis plusieurs mois, le couple faisait face à désaccords, comme le rapporte l’émission Secrets d’actualité consacrée à l’affaire du chanteur, ce mercredi 13 novembre.

Pourquoi Kendji Girac en est venu à se blesser par balle dans la nuit du 21 au 22 avril ? C’est la question que tout le monde se pose encore six mois après ce terrible accident. Alors que cette période difficile est aujourd’hui derrière le chanteur, qui a radicalement changé de vie et fait son retour en musique, ce mercredi 13 novembre, après seize ans d’absence, l’émission Secrets d’actualité, a consacré son premier numéro, diffusée sur W9, à l’affaire du gagnant de la saison 3 de The Voice. Dans ce documentaire, les journalistes sont revenus sur la nuit du drame et sur la dispute entre l’artiste et sa compagne, Soraya, qui a éclaté juste avant le coup de feu.

Kendji Girac s’est, en effet, blessé par balle après une altercation avec la mère de sa fille, Eva Alba. La jeune femme a donc été la première suspecte dans l’enquête. Et pour cause, depuis plusieurs mois, le couple se disputait régulièrement au sujet de leur mode de vie, explique les experts. Alors que la conjointe du chanteur a intégré la communauté des gens du voyage, elle souhaitait se sédentariser depuis la naissance de leur fille et surtout à l’approche de sa scolarisation. La consommation excessive d’alcool de l’interprète de Si Seulement était aussi devenu un sujet de discorde et Soraya ne cachait pas son agacement. Elle a toutefois été rapidement disculpée après les résultats de l’investigation.

>> PHOTOS – Slimane, Kendji, Louane… Ces anciens candidats de The Voice devenus parents

Kendji Girac : les dessous de sa nouvelle vie

Après ce terrible drame, Kendji Girac a décidé de changer de vie pour le bien-être de sa famille. Avant la rentrée d’Eva Alba, au mois de septembre, le couple s’est donc installé en Essonne, en région parisienne, révèle Closer le 13 septembre dernier. Chaque matin, le chanteur accompagne d’ailleurs sa petite fille à l’école. “Quand je la dépose, je signe quelques autographes”, confie-t-il dans le podcast Face cachée d’Isabelle Giami sur MRadio, le 5 novembre dernier.

Cette épreuve a rendu la relation de Kendji Girac et Soraya encore plus solide. Le chanteur lui a même dédié la chanson J’ai changé après l’accident. “Elle a été là depuis le début, forte comme jamais. Donc je me devais aussi de lui dire de ne pas s’inquiéter et que son Kendji qu’elle connaît est revenu plus solide que jamais, et j’ai préféré le lui dire en chanson”, raconte l’ami de Vianney lors de son passage dans l’émission En Aparté, en octobre dernier. Tout est bien qui finit bien.