Pour le cinquantième numéro de son émission Un dimanche à la campagne, Frédéric Lopez réunit Kendji Girac, Dany Boon et Virginie Grimaldi. Le présentateur dévoile les coulisses d’un moment fort et sincère.
Passer la publicité
À propos de
Kendji Girac
Frédéric Lopez
L’actu du matinNewsletter
Tous les jours
Découvrez tous les jours le meilleur de l’actualité
Frédéric Lopez n’a pas caché son admiration pour Kendji Girac, dont la participation a marqué cette édition anniversaire. Le chanteur a choisi d’évoquer un épisode douloureux de sa vie : un accident survenu lors d’une dispute conjugale en avril dernier. « Sincèrement, j’aurais été d’accord pour qu’il n’en parle pas. Ce qu’on oublie, c’est que c’est quelque chose de très intime », explique l’animateur. Pourtant, Kendji Girac a décidé de se livrer. « C’est une marque de confiance incroyable. » Ce moment de partage illustre le concept de l’émission à la perfection : offrir un cadre bienveillant pour aborder l’intime.
PHOTOS – Slimane, Kendji Girac…, ils ont refusé de participer à l’Eurovision
Voir les 8 photos
Un format qui célèbre la sincérité
Depuis son lancement, Un dimanche à la campagne s’est imposé comme un rendez-vous incontournable, où les célébrités montrent une facette souvent méconnue d’elles-mêmes. Frédéric Lopez, qui excelle dans l’art de créer des espaces d’écoute et de vérité, voit dans cette cinquantième émission une confirmation de la pertinence de son concept. « C’est une industrie, les médias, donc comme ça fait vendre on va exploiter un drame personnel. », souligne-t-il. Mais le chanteur semble s’être libéré en parlant de ce drame. Dans une interview pour Télé-Star, il expliquait : « Ça me fait bizarre d’en parler (…) mais leur amour, celui du public m’ont permis de me reconstruire à une vitesse incroyable. Ma femme a été là à chaque moment. » Un message d’espoir, qui montre qu’il est toujours possible de se relever des épreuves de la vie.