Les dernières nouvelles concernant l’état de santé de Kendji Girac ne sont guère rassurantes. Le chanteur, qui s’est blessé par balle le 22 avril dernier dans des circonstances tragiques, fait face à une longue convalescence. Selon les informations relayées dans l’émission Touche pas à mon poste, le gagnant de The Voice en 2014 pourrait avoir besoin de plusieurs mois avant de pouvoir remonter sur scène.
Publicité:
Une longue convalescence pour Kendji Girac
Initialement prévu pour célébrer les 10 ans de sa victoire dans The Voice le 11 mai dernier, Kendji Girac a dû renoncer à monter sur scène. L’artiste de 27 ans, qui a été touché par une balle à bout portant, fait face à une longue période de convalescence.
Selon les informations de Gilles Verdez, chroniqueur de Touche pas à mon poste, « sa convalescence serait très longue ». Bien que Kendji Girac ait été placé en interruption temporaire de travail (ITT) pour 30 jours, cette durée ne suffira pas pour une guérison complète.
Détails sur la gravité des blessures
Publicité:
Les blessures subies par Kendji Girac sont particulièrement graves. Lors de la conférence de presse du 25 avril, le procureur de la République a révélé que la balle avait frôlé le cœur du chanteur, perforé un de ses poumons, ainsi que sa rate et son diaphragme.
Publicité:
Selon Fabien Lecœuvre, attaché de presse, Kendji Girac aura besoin d’au moins 6 mois d’incapacité avant de pouvoir remonter sur scène. « On parle de 3 mois de convalescence, mais de début de convalescence », a précisé Gilles Verdez.
Les défis pour un retour sur scène
Les blessures les plus problématiques pour un chanteur comme Kendji Girac sont la perforation du poumon gauche et celle du diaphragme. « Sur le chant, le plus important, c’est la perforation du poumon gauche, ça, c’est grave pour chanter, un chanteur a besoin de prise d’air », a souligné Fabien Lecœuvre.
« Et puis le diaphragme, puisque c’est fameuse membrane, un chanteur quand il doit poser sa voix, elle se pose sur le diaphragme », a-t-il ajouté. Selon lui, Kendji Girac aura besoin d’une « vraie rééducation » avant de pouvoir remonter sur scène. En parallèle, le chanteur devra également soigner ses addictions, comme il l’a lui-même reconnu.