Kendji Girac discriminé à cause de ses origines gitanes : “Mes parents ne m’ont jamais appris à voler” (VIDEO)

Dans Un dimanche à la campagne sur France 2 ce dimanche 24 novembre, le chanteur Kendji Girac a raconté ses souvenirs d’enfance en tant que gitan face à Frédéric Lopez.

Ce dimanche 24 novembre 2024 dans Un dimanche à la campagne, Frédéric Lopez reçoit Dany Boon, la romancière Virginie Grimaldi et Kendji Girac. Dans la première partie de l’émission qui se déroule dans la grande, comme le veut la tradition, les invités ont raconté les moments marquants de leur enfance.

À lire également

Un dimanche à la campagne : les célébrités s’entendent-elles bien lors du tournage ? Frédéric Lopez fait une révélation étonnante ! (VIDEO)

Kendji Girac évoque sa famille gitane dans Un dimanche à la campagne

L’animateur a demandé à l’interprète de Color Gitano comment ce dernier avait vécu le regard extérieur en tant qu’enfant de la communauté des gens du voyage. L’artiste a répondu en toute transparence : “J’avais compris que les gens avaient une petite crainte de nous. (…) Sauf que moi, je viens d’une famille de gitans où… J’ai des parents très gentils. Ils ne m’ont jamais appris à voler ou quoi que ce soit, parce que grâce à Dieu, on n’en a pas eu besoin. Mon père a toujours bien travaillé, toute sa vie, pour nous. Il était élagueur, il l’est encore aujourd’hui“.

SpotifyApple PodcastsDeezer

À lire également

Kendji Girac révèle sa conversation avec Vianney juste après sa blessure par balle : “Je n’avais qu’une seule envie…”

Le chanteur blessé d’avoir été rejeté à cause de ses origines

Malgré sa bonne éducation, Kendji Girac se souvient d’avoir été victime des stéréotypes et de la méfiance qui visent les gitans. Aujourd’hui, il se rend compte de la discrimination dont il a pu souffrir et dont il n’avait pas toujours conscience à l’époque. “Il y avait des vigiles qui nous suivaient quand on allait faire les courses. (…) Une fois, on était sur une petite terre d’accueil et à côté, il y avait des maisons. Je m’étais fait un copain qui avait une voiture téléguidée. Moi, je n’en avais pas, c’était incroyable. Et je me souviens avoir entendu sa mère l’appeler : ‘Traîne pas trop avec ces gens-là, ils sont dangereux, ils peuvent te faire du mal’… Maintenant, avec le recul, je me dis que c’est blessant. Mais sur le moment, j’ai juste accepté ce qu’il s’est passé. Je me suis dit, on est un peu différents, on est en caravane, on est des nouveaux venus. Il y a plein de questions que je m’étais posées, mais je n’avais pas mesuré la chose“, a expliqué le chanteur.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News