Kendji Girac à la cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes, le 1er novembre 2024.
Kendji Girac à la cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes, le 1er novembre 2024. © AFP or licensors / AFP

Fou de sa petite fille de 3 ans et demi, Kendji Girac s’est confié comme rarement sur les adorables moments qu’il passe auprès d’elle.

Un papa complètement gaga de sa petite « boule d’amour ». À 3 ans et demi, la petite Eva Alba fait le bonheur de son père Kendji Girac et de sa mère, la discrète Soraya. Si le chanteur tient à préserver sa vie privée et l’anonymat de sa fillette, il s’est accordé de rares confidences sur la paternité dans le podcast « Face cachée » de « MRadio », ce lundi 4 novembre.

« Entre deux concerts, dès que je peux rentrer à la maison, je profite avec ma petite princesse », a-t-il raconté. À 3 ans et demi, la petite Eva Alba commence à saisir le métier particulier de son père : « Elle commence à me voir à la TV. Le prochain concert, elle va le vivre et se demander pourquoi papa est sur scène et que tant de gens l’aiment. J’ai hâte de voir ça. »

Comme son père, révélé dans « The Voice » il y a dix ans, la fillette « adore la musique » : « Elle a sa petite guitare et son petit piano. Mais elle fera ce qu’elle veut ! » En septembre, Kendji Girac a accompagné sa fille pour sa première rentrée scolaire, et depuis, la petite est épanouie.

« Il faut savourer chaque instant »

« Elle adore l’école », raconte-t-il. « Quand je la dépose, je fais quelques autographes. J’y consacre un peu de temps pour ne pas faire de déçus mais il faut quand même qu’ils respectent mes moments en famille. »

« Avec moi, elle a un peu plus de mal à aller dans l’école. Elle sait qu’elle peut gratter plus de choses, vu que je dis plus oui à tout », a-t-il assumé. Sa paternité lui aura fait comprendre qu’il « faut savourer chaque instant » : « Se rendre compte de la moindre chose qu’on a autour de nous : manger, boire, avoir un toit, une famille en bonne santé. C’est très important de le réaliser. »

En avril dernier, Kendji Girac avait frôlé la mort au cours d’un incident qui a bien failli tourner au drame : le chanteur s’était « volontairement » tiré dessus au revolver pour convaincre sa compagne de ne pas le quitter. Après une longue hospitalisation, Kendji Girac semble désormais prêt à faire son grand retour sur le devant de la scène. Le 4 octobre dernier, il a sorti son sixième album, « Vivre… ».