Un mois après son hospitalisation en urgence, Kendji Girac se remet doucement de sa blessure par balle. Un drame auquel personne ne s’attendait, encore moins cet ami chanteur. Le 22 avril 2023, Kendji Girac est conduit en urgence à l’hôpital de Pessac en Gironde. Le chanteur de 34 ans était grièvement blessé par balle au thorax. Après plusieurs opérations, sa vie a été sauvée, mais ses démons ont été révélés au grand public.

Publicité:

Très pudique, il a pourtant vu ses probables problèmes d’addictions à la drogue et à l’alcool être dévoilés au grand jour. À ce sujet, un chanteur français est sorti du silence.

Kendji Girac accro aux substances ? Ce chanteur obligé d’intervenir, il sort du silence

Après avoir révélé être l’auteur du coup de feu qui a failli lui coûter la vie, Kendji Girac a souhaité rassurer ses fans sur son état de santé. Dans un post Instagram, le grand ami d’Eva Longoria, a présenté ses excuses à son public et à sa femme Soraya, mère de leur fille Eva Alba. Pourtant, au sujet des substances qui l’auraient conduit à se tirer dessus, aucun mot. De son côté, Keen’V s’est remémoré ses quelques soirées passées en compagnie du chanteur.

Le 13 mai dernier, Keen’V était l’invité de l’émission de Sam Zirah, « En toute intimité ». Ensemble, ils sont revenus sur l’affaire Kendji Girac. Selon l’interprète du titre « Mademoiselle Valérie », révéler des informations personnelles, qu’il ne dément, ni ne confirme, était une erreur de la part du procureur de la République, en charge de l’enquête. « On aurait pu essayer de le préserver », confie-t-il avant d’ajouter : « Le fait d’avoir étalé ça sur sa vie, je ne suis pas sûr que ça l’aide à remonter la pente ».

Tentative de suicide de Kendji Girac : sa femme Soraya dévoile les coulisses du drame

« S’il était devenu alcoolique et qu’il se droguait à la cocaïne, je ne suis pas sûr que de l’étaler au grand public pourrait beaucoup l’aider. », précise Keen’V à son interlocuteur. L’artiste se sent alors forcé d’intervenir et de prendre la défense de Kendji Girac. « C’est quelqu’un de très gentil, souriant, bienveillant. J’ai passé quelques soirées avec lui… Je n’ai pas l’impression qu’on dépeint la personne que je connais ». Des mots de soutien qui devraient aller droit au cœur du principal intéressé.

Publicité:

Suite à ce drame, Kendji Girac avait expliqué avoir tenté de mettre fin à ses jours. Une tentative de suicide perçue alors comme de la violence psychologique à l’encontre de sa compagne. Face à de telles accusations, la mère de famille a souhaité prendre la parole, dans un entretien pour Le Parisien. « Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide. (…) Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable ».

Quel avenir pour Kendji Girac ?

Soraya a également fait taire les rumeurs disant qu’elle avait quitté l’interprète du titre « Andalouse » suite à son hospitalisation, emmenant avec elle leur fille. « C’est complètement faux. J’étais à l’hôpital avec lui et je suis restée tout le temps à ses côtés. Depuis sa sortie de l’hôpital, nous sommes ensemble avec notre fille, évidemment. Sa convalescence va prendre du temps, et je vais rester à ses côtés », a-t-elle assuré.

Soutenu par de nombreuses stars de la chanson françaises, à l’instar de Vianney, son ami, Kendji Girac entame sa période de convalescence. Soraya positive sur l’état de santé de l’artiste, garde toutefois les pieds sur terre. « Il va y avoir une longue période de convalescence pour lui. Il va devoir se ménager, se reposer et réfléchir à ce qui s’est passé », explique-t-elle à nos confrères.

Peu loquace depuis le drame, Kendji Girac peut compter sur ses soutiens comme ses proches, ou encore la communauté gitane. « Je souhaite un retour au calme après tout ce qu’il s’est passé », a confié sa compagne, avant de conclure avec plein d’espoir : « Mais des jours meilleurs viendront, j’en suis convaincue ». Un optimisme contagieux qui sera d’une grande aide pour le chanteur.