Végétarienne, Ael Pagny sensibilise son père à la cause animale.
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
Convaincu par sa fille végétarienne, Florent Pagny vend son troupeau de vaches
Ecouter cet article
La fille de Florent Pagny l’a convaincu de se séparer de son troupeau de vaches en Patagonie
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour ses enfants… En tout cas, la parentalité entraîne souvent un bouleversement, et pas toujours celui que l’on croit. La vie de Florent Pagny avait déjà changé de décor depuis qu’il a épousé l’artiste argentine Azucena Caamaño en 1993, troquant sans regret les embouteillages parisiens pour les verts pâturages de Patagonie.
Prise de conscience
La jeune femme de 24 ans, végétarienne, a tout simplement convaincu Florent Pagny d’arrêter progressivement de consommer de la viande. C’est en tout cas ce qu’on apprend dans le portrait que lui a consacré Libération le 12 juin. Mais ce n’est pas tout : l’artiste a cédé l’élevage de vaches qui occupait ses terres.
« Je ne fais pas ça pour lui faire plaisir mais parce qu’elle a raison. Tout ça a une incidence sur la nature et je tente de corriger le tir à mon échelle », a-t-il expliqué.
De leur côté, Florent Pagny et sa femme ont transmis à leurs enfants leur goût pour l’art. Inca est passionné de street art, et Ael, de photographie. Voilà une transmission à double sens particulièrement enrichissante !
L’autobiographie Pagny par Florent, coécrite avec Emmanuelle Cosso, est disponible depuis le 5 avril chez Fayard.