Alors que la 13ème saison de Danse avec les stars bat son plein sur TF1, de nombreux téléspectateurs se demandent combien sont payées les personnalités qui participent à l’émission. Et, cette année, le plus haut salaire se monte à 300 000 euros ! Zoom sur notre chiffre de la semaine. 

Le chiffre de la semaine : 300 000.

Que représente ce chiffre ? Il s’agirait, en euros, du salaire de l’acteur américain James Denton pour sa participation à la saison 13 de l’émission Danse avec les stars sur TF1. Cela ferait de lui le candidat le mieux payé du programme cette année, loin devant les autres. À cette somme viendrait s’ajouter une prime de 20 000 euros par semaine pour la star de Desperate Housewives.

James Denton et Candice Pascal dans Danse avec les stars 2024.© TF1

James Denton, candidat le mieux payé de Danse avec les stars 2024

Pourquoi ce chiffre est-il important ? Avec un salaire estimé à 300 000 euros pour l’ensemble de la saison, selon les informations du magazine Public, James Denton serait donc nettement mieux payé que ses camarades de Danse avec les stars. Il faut dire que l’acteur, connu pour son rôle de Mike Delfino dans la série culte Desperate Housewives, est une star internationale et que sa simple participation au programme a permis à TF1 de créer l’événement avant même la diffusion du premier prime.

Toujours selon Public, l’animatrice Cristina Cordula et le rappeur Black M seraient quant à eux rémunérés 150 000 euros pour Danse avec les stars 2024 ; la chanteuse Natasha St-Pier toucherait 120 000 euros ; tandis que l’humoriste Inès Reg percevrait un salaire de 100 000 euros.

Adeline Toniutti, Nico Capone, Diane Leyre, Coeur de Pirate, Inès Reg, James Denton et Cristina Cordula dans Danse avec les stars 2024.© TF1

L’ancienne Miss France Diane Leyre serait quant à elle payée 80 000 euros pour sa participation à Danse avec les stars, tandis que la chanteuse Coeur de Pirate aurait empoché 70 000 euros. L’humoriste Nico Capone percevrait, lui, un salaire de 60 000 euros et Keiona, la gagnante de Drag Race France, toucherait 50 000 euros pour l’ensemble de la saison.

En bas du classement, on retrouve l’humoriste Roman Doduik ainsi qu’Adeline Toniutti, professeure de chant de la Star Academy, avec 40 000 euros chacun selon Public. Enfin, la femme d’affaires Caroline Margeridon, première éliminée de la saison, aurait quant à elle été payée 30 000 euros.

Le mot de la fin ? Aussi impressionnant soit le salaire supposé de James Denton, l’acteur ne serait pas le premier participant de l’histoire de Danse avec les stars à empocher une telle somme pour prendre part au programme. En 2018, la star américaine Pamela Anderson aurait elle aussi été payée 300 000 euros afin de fouler le parquet de l’émission, lors de la neuvième édition sur TF1.

Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine :

1.34 milliard de dollars, quel film Harry Potter a fait le plus d’entrées au box-office ?

73 millions de dollars, quel est l’acteur le mieux payé de 2023 ?

5.38 millions, Le Nounou peut-elle devenir la nouvelle série phare de TF1 ?

5.09 millions, pourquoi Les Bronzés font du ski cartonne à chaque rediffusion télé ?