Le chiffre de la semaine : 32 200 abonnés, quel candidat de la Star Academy 2024 est (déjà) le plus suivi sur Instagram ?

Alors que l’édition 2024 de la Star Academy a été lancée samedi dernier sur TF1, certains élèves se démarquent d’ores et déjà sur les réseaux sociaux en termes de nombre d’abonnés. Mais alors, qui est le ou la candidat(e) le/la plus suivi(e) de la saison pour le moment ?

Le chiffre de la semaine : 32 200.

Que représente ce chiffre ? Il s’agit, à l’heure où nous écrivons ces lignes, du nombre d’abonnés au compte Instagram d’Emma, candidate de la saison 2024 de l’émission Star Academy sur TF1. Cela en fait l’élève la plus suivie de la promo, pour l’instant, sur le célèbre réseau social.

Emma de la Star Academy 2024.© TF1

Qui sont les candidats de la Star Academy 2024 les plus (et les moins) populaires sur Instagram ?

Pourquoi ce chiffre est-il important ? Avec ses plus de 32 000 « fans » sur Instagram, Emma s’impose comme la candidate la plus populaire de la Star Academy 2024 pour le moment, et ce alors que la saison a été lancée le 12 octobre dernier sur TF1. Elle est suivie par Franck qui, de son côté, affiche 27 300 followers sur le réseau social. Un peu plus loin, on retrouve Ulysse (17 800 abonnés)Marguerite (16 400 abonnés)Marine (16 300 abonnés)Masséo (16 200 abonnés) et Maureen (14 000 abonnés).

Maïa, quant à elle, est suivie par 13 200 personnes sur son compte Instagram tandis que Julie et Noah affichent chacun 11 800 abonnés sur leur page. Charles, lui, comptabilise 10 800 followers et Ebony 10 200. En bas du classement, on retrouve… les trois nommés de cette première semaine : Maylis (8700 abonnés)Thomas (7500 abonnés) et Paul (6500 abonnés).

Privés de leur téléphone portable pendant toute l’aventure Star Academy, les candidats n’ont pas accès aux réseaux sociaux et ne peuvent donc pas alimenter leur compte Instagram pendant qu’ils sont au château de Dammarie-les-Lys. Néanmoins, leur nombre d’abonnés ne cesse de grimper au fil des jours, preuve de leur notoriété croissante grâce au programme phare de TF1.

Les candidats de la Star Academy 2024.© TF1

Le fait qu’Emma soit actuellement la plus suivie est certes gage de popularité, mais cela ne fait pas tout – et surtout, cela peut changer à tout moment. Pour cause, les téléspectateurs de la Star Academy qui s’abonnent au compte Instagram d’un candidat ne sont pas forcément ceux qui votent en cas de nomination de ce même candidat. Ainsi, le fait que Maylis soit actuellement plus suivie que Thomas et Paul ne veut pas dire qu’elle sera automatiquement sauvée par le public à l’issue du prime de samedi.

D’autant que le cas d’Emma est un peu particulier… Pour rappel, la jeune femme âgée de 22 ans a découvert qu’elle allait intégrer le château de Dammarie-les-Lys lors de la conférence de presse de la Star Academy 2024 le 25 septembre dernier chez TF1, devant une salle remplie de journalistes, en présence de Nikos Aliagas et de Pierre Garnier. Très vite, l’information a fuité sur les réseaux sociaux. Emma a alors pu prendre une petite longueur d’avance sur ses camarades en termes de nombre d’abonnés.

Emma de la Star Academy 2024.© TF1

Le mot de la fin ? Si la participation d’Emma à cette nouvelle édition de la Star Academy a été dévoilée avant celle des autres candidats, elle n’est pas la seule. Le visage de Marine a été dévoilé, en avant-première, lors du journal télévisé de 13h sur TF1 le 2 octobre dernier. Pour autant, on constate qu’Emma a le double d’abonnés de sa camarade sur Instagram.

En étant mise sous le feu des projecteurs avant son entrée au château, Emma a aussi été confrontée aux critiques des internautes. Lors du live de la Star Academy sur TF1+, ce dimanche 13 octobre, on a pu entendre la jeune femme confier : « Le public ne m’aime pas, j’ai l’impression. Ils pensent que j’ai refait mes lèvres. Je n’ai pas refait mes lèvres ». Et d’ajouter : « Comme j’ai fuité sur les réseaux, j’ai vu la ‘gentillesse’ des gens… C’est malheureux, mais c’est comme ça ».

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News