Le quadruple champion olympique a fini quatrième du 200 m brasse de l’épreuve de Coupe du monde disputée à Shanghai.
MANAN VATSYAYANA / AFPLéon Marchand a perdu à Shanghaï et ça lui « fait du bien »
SPORT – Après tant de victoires, une petite défaite bienvenue. Léon Marchand n’est pas « une machine » et peut se permettre de temps en temps de rester au pied du podium. C’est ce qu’il s’est passé ce dimanche 20 octobre à Shanghai dans le cadre de la Coupe du monde en bassin de 25 mètres. Le quadruple champion olympique et immense star des JO de Paris a été battu sur le 200 m brasse ; il a même dû se contenter de la quatrième place.
Lire aussi
Léon Marchand bat un deuxième record de France en moins de 24 h pour son retour après les JO
Avant ça, il a quand même remporté trois finales sur quatre, battant à chaque fois le record de France. En effet, il a compté des victoires vendredi et samedi sur 100 m et 200 m 4 nages, avec à chaque fois un record de France (et d’Europe pour le 200 m 4 nages), puis ce dimanche avec le 400 m 4 nages.
Pour sa quatrième et dernière finale du week-end, le 200 m brasse, Léon Marchand s’est encore une fois montré intraitable avec les records hexagonaux, mais a été devancé par trois rivaux
Une défaite qui « fait du bien »
Une défaite que le quadruple champion olympique est loin de prendre mal. « Je pense que ça me fait du bien !, a-t-il d’ailleurs déclaré au Parisien. Je ne suis pas une machine. J’étais très fatigué ce soir et j’arrive quatrième devant des mecs qui nagent super vite. Je fais mon meilleur temps, je bats le record de France d’Antoine Viquerat (en 2′02′’99) donc c’est quand même une belle course. Mais c’est vrai que quatrième, il y a de la concurrence… ».
Léon Marchand semble prendre beaucoup de recul sur ses performances, même quand il enchaîne les succès. « Je ne compte pas vraiment [mes victoires, ndlr]. Je sais qu’à l’époque (sur la saison 2022-2023) il y avait une série où j’ai gagné pendant je ne sais combien de temps. Mais ce n’est pas trop mon truc. Parfois je perds, parfois je gagne, c’est comme ça, ce n’est pas grave. »
Le nageur français doit désormais participer aux deux prochaines étapes de la Coupe du monde à Incheon (Corée du Sud, du 24 au 26 octobre) et à Singapour (31 octobre-2 novembre). De quoi préparer au mieux les Championnats du monde, à Budapest (Hongrie) du 10 au 15 décembre.
À voir également sur Le HuffPost :
News
“Taratata” reviendra sur internet et en concert !
Par Kevin Boucher Nagui annonce que son programme musical “Taratata” va renaître sur Internet, quelques jours seulement après l’annonce de son arrêt par France 2. “Taratata” va renaître sur internet© DENIS Laurent/FTV “Taratata”, ce n’est pas fini ! Alors que…
“Taratata” fête ses 25 ans ce soir sur France 2
Le show de Nagui accueillera sur sa scène MC Solaar, Catherine Ringer et Sam Smith. “Taratata” sur France 2.© David Niviere /FTV Déjà un quart de siècle pour “Taratata” ! Ce soir, France 2 proposera en prime-time une soirée spéciale…
“Taratata 100% Live” revient ce soir sur France 2
Par Pierre Dezeraud L’émission musicale culte du service public entame sa quatrième saison depuis son retour sur France 2. Nagui dans “Taratata 100% Live”© GILLES GUSTINE / FTV Rentrée des classes pour “Taratata 100% Live”. Ce soir, à 22h35, l’émission…
« Je dois me reposer ». Pierre Garnier sera absent pour le concert de la Star Academy à Pau
Pierre Garnier a remporté la Star Ac’. Archives R.M. 2 publié le 18 juin 2024 à 14h04, modifié à14h22. Mauvaise nouvelle pour les fans de la Star Academy : Pierre Garnier vient d’annoncer qu’il ne serait pas présent pour les deux concerts de…
n vidéo : Lucie Bernardoni de la Star Academy vous donne rendez-vous le 12 octobre sur TF1 pour la saison 12
0 publié le 27 septembre 2024 à 14h43, modifié à15h42. Lucie Bernardoni, de la Star’Ac, a répondu aux questions de votre magazine de fin de semaine Diverto, alors que les nouveaux professeurs de la saison 12 ont été présentés. Cette saison débutera…
Le chanteur béarnais Julien Lieb, finaliste de la Star Academy, rejoint le label Twin Music
0 publié le 23 août 2024 à 6h00, modifié à7h25. Après une tournée triomphale dans la foulée de sa finale à la Star Academy, Julien Lieb intègre le label Twin Music qui voit en lui « un artiste très, très talentueux ». L’aventure musicale…
End of content
No more pages to load