Voir le diaporama

Ce lundi 4 novembre, Maureen s’est présentée aux évaluations, comme ont pu le suivre les spectateurs du live sur TF1+. La candidate de la Star Academy a fait de touchantes révélations sur sa famille, qui ont ému aux larmes la marraine de la promotion, Clara Luciani.

Powered byAudion

Ecouter cet article

“Ma maman est tombée gravement malade” : Maureen (Star Academy) fait de lourdes révélations sur sa famille pendant son évaluation, Clara Luciani éclate en sanglots

À l’aube du cinquième prime de la Star Academy, diffusé exceptionnellement ce vendredi 8 novembre sur TF1, les élèves n’ont eu que très peu de temps pour se préparer aux évaluations qui se sont donc déroulées un jour plus tôt que prévu. Voilà pourquoi le directeur leur a laissé l’opportunité d’interprèter une chanson qu’ils connaissaient déjà parfaitement. L’occasion également pour eux de se révéler un peu plus en détaillant ce qui les lie au titre choisi. Maureen a ouvert le bal avec Je pense à vous, un morceau de Linh qui fait grandement écho à son histoire.

Maureen (Star Academy) fait de poignantes confidences sur sa famille

La jeune femme de 23 ans a quitté Montpellier pour la région parisienne où elle vit avec Tom, son petit ami. Mais celle qui ambitionnait de devenir attachée de presse dans la mode et le luxe a surtout toujours rêvé d’embrasser une carrière de chanteuse, Maureen chantant depuis ses 3 ans. Intégrer une telle aventure lui permet donc de rendre fiers ses proches qui l’ont toujours soutenue, comme elle l’a indiqué à ses professeurs ce lundi. Ces derniers étaient épaulés de Clara Luciani, la marraine de cette douzième saison qui fait débat au sein de notre rédaction… Avant d’entonner les premières notes, Maureen qui s’était “promis de ne pas pleurer” a expliqué les raisons de son choix musical du jour : J’ai été harcelée en seconde et mes parents ont divorcé, ma maman est tombée malade gravement. À 18 ans, j’ai voulu partir tout de suite pour aller voir autre chose, évoluer dans d’autres choses et devenir une jeune femme indépendante. Alors, je ne parlais pas tout de suite de musique parce que mes parents n’avaient pas forcément les moyens de m’emmener faire de la musique”. Des déclarations qui ont tiré les larmes de Clara Luciani.

Maureen (Star Academy) : cette touchante déclaration à ses parents

Malgré ses confessions, l’artiste en herbe a assuré au corps professoral très ému : “On n’aurait pu être une famille qui se déchire, qui ne se parle plus du tout avec des contacts compliqués [mais] ce n’est pas le cas ! Aujourd’hui, ma famille, c’est mon plus grand soutien, c’est grâce à eux que je suis là (….) que j’ai fait le casting de la Star Academy, a précisé Maureen. “J’espère être aussi forte que ma maman et aussi admirative du travail des autres que mon papa l’est pour moi”, a-t-elle glissé au sujet de ses parents.