Ce samedi 28 décembre 2024, Marguerite a été éliminée de la Star Academy sur TF1. Auprès de Télé-Loisirs, l’élève de 24 ans est revenue sur les suites de sa mise au point avec Michaël Goldman après son évaluation.
Fin de parcours pour Marguerite. Samedi 28 décembre 2024 sur TF1, la jeune femme de 24 ans a été éliminée de la Star Academy au terme du prime Carte Blanche aux élèves. Celle qui a reçu le soutien de la marraine de la promotion Clara Luciani a vécu une semaine difficile après une nomination à laquelle elle ne s’attendait pas. Les explications que lui avaient apportées Michael Goldman n’avaient malheureusement pas apaisé ses doutes. “C’était très joli mais au final on s’est ennuyé. Il manquait un élément rythmique. T’as avancé sur le banc mais il manquait un truc parce que j’ai compris ce qui allait se passer”, avait-il déclaré à l’élève, triste de se retrouver sur la sellette face à Ulysse.
“On a beaucoup rigolé” : Marguerite révèle ce que lui a dit Michael Goldman après le prime de la Star Academy
À l’occasion d’une interview accordée à Télé-Loisirs, Marguerite a dévoilé avoir eu un échange avec Michael Goldman lors duquel elle a évoqué son évaluation et le commentaire cash du directeur après le prime. “On en a beaucoup rigolé avec Michael en loge et il m’a dit : ‘Tu sais très bien que je te trouve très douée’. Il n’y a aucun problème, c’était un chouette moment“, sourit-elle. L’apprentie artiste est également revenue sur les propos qu’il a tenus sur le plateau au moment de la dernière partie de l’émission Le Retour au château : “Michael a eu des mots vraiment très élogieux à mon égard qui m’ont énormément touchée. Quand il m’a dit que la suite pour moi serait très belle, ça m’a fait très plaisir.
“Il faut aussi accepter les critiques” : Marguerite (Star Academy 2024) explique pourquoi elle n’en a pas voulu à Michael Goldman
Comme elle l’a montré sur le plateau, Marguerite a terminé cette soirée apaisée malgré son élimination. Un état d’esprit rendu possible aussi grâce aux mots des professeurs et notamment du directeur. “Ça a complètement équilibré les choses. Mais je précise que je ne lui en voulais pas. Je l’ai mal pris sur le coup parce que c’était blessant. Mais je sais bien que parfois, on ne choisit pas exactement bien ses mots, et qu’il faut aussi accepter les critiques et se remettre en question.” Et de conclure, plus reboostée que jamais pour la suite : “Mon prochain objectif va être que Michael ne s’ennuie pas et finalement, ça va être un moteur.”