Voir le diaporama

Mark Harmon est un véritable héros. Il y a des années, l’acteur de NCIS a porté secours à un adolescent, dont la voiture était en proie aux flammes non loin de son domicile de Los Angeles.

À la suite de sa participation à la série À la Maison-Blanche, Mark Harmon a obtenu le rôle de l’agent Jethro Gibbs dans NCIS. Un rôle que l’acteur a failli refuser, comme il l’avait expliqué au micro du média Entertainment Tonight“Je ne m’attendais pas à autant aimer le script quand je l’ai lu pour la première fois. Mais à l’époque, je lisais d’autres choses et j’essayais de passer plus de temps à la maison avec ma famille.” Heureusement pour les fans de la série, à (re)découvrir sur Netflix et Prime Video, Mark Harmon n’est pas passé à côté de ce rôle qu’il a gardé pendant dix-huit ans, avant de quitter la série.

Mark Harmon a sauvé la vie d’un adolescent victime d’un grave accident de voiture il y a des années

Mark Harmon n’a pas seulement joué les héros dans NCIS. En 1996, quelques années avant le lancement de la série policière sur CBS, l’acteur a sauvé la vie de Colin Specht, un adolescent de 16 ans, qui était piégé à l’intérieur d’une voiture en proie aux flammes non loin de sa propriété de Brentwood, à Los Angeles. L’interprète de Gibbs n’a pas hésité à briser les vitres de la voiture avec un marteau, ce qui a permis à l’adolescent et à un passager de s’en sortir indemne. Le porte-parole du département des pompiers de Los Angeles, Brian Humphrey, avait fait l’éloge de la star, en déclarant : “Les jeunes doivent leur vie à l’action de M. Harmon.” Des années après l’accident, Colin Specht avait accordé un entretien à CBS, où il remerciait l’acteur de 73 ans sans qui “il ne serait pas en vie” aujourd’hui.

Mark Harmon signe son retour à la télévision avec ce nouveau spin-off de NCIS

Trois ans après son départ de NCIS, Mark Harmon a opéré un retour en force dans l’univers de la série grâce au spin-off, NCIS : Origins. Lancée le 14 octobre dernier sur la chaîne CBS aux États-Unis, la fiction policière nous plonge dans le passé de Gibbs (joué par Austin Stowell) alors que celui-ci fait ses premiers pas au sein du Naval Investigative Service, l’ancêtre de NCIS, sur la base de Camp Pendleton en Californie. L’acteur n’apparaît pas à l’écran, mais il officie en tant que narrateur et producteur exécutif aux côtés de son fils aîné Sean Harmon qui a refusé de jouer Gibbs jeune dans la série préquel.