Il y a vingt ans, les Français découvraient Grégory Lemarchal dans la saison 4 de la Star Academy. Deux décennies plus tard, alors que la saison 12 bat son plein, son camarade de promo Mathieu Johann publie sur Instagram des photos rares de l’aventure qu’ils ont partagée avec Lucie Bernardoni.

En regardant les nouveaux élèves de la Star Academy évoluer au château et lors des primes, Mathieu Johann a été pris d’un coup de nostalgie. “Dans vingt ans, la promo 2024 ouvrira elle aussi son tiroir à souvenirs. Parce qu’on est tous un peu nostalgiques du temps qui passe quand on se rend compte du temps qui reste”, a écrit ce samedi 19 octobre sur Instagram l’ancien candidat de la Star Ac’ 4 en légende d’une série de cinq photos prises pendant le tournage de l’émission. Sur la première d’entre elles, il apparaît aux côtés de ses amis de la promo Hoda, Lucie Bernardoni, devenue répétitrice, et du grand gagnant Grégory Lemarchal. Leurs sourires éclatants ne mentent pas.

Vingt ans après, ces images inédites de la saison 4 de la Star Academy, avec Grégory Lemarchal, dévoilées

“Parce que quand on a vingt ans on pense que tout est éternel. Grégory pour toujours dans nos cœurs et nos vies. Les vôtres aussi”, a commenté le candidat qui n’oubliera jamais le chanteur atteint de la mucoviscidose qui s’est éteint le 30 avril 2007 à seulement 23 ans. Sur un des clichés postés par Mathieu Johann, l’ancien chéri de Karine Ferri apparaît tout guilleret à côté de Sofiane, avec qui il avait brillamment interprété Mon frère de la comédie musicale Les Dix Commandements lors d’un prime. Il termine son message avec une adresse aux deux membres de sa promo qui travaillent au château. “Fierté de voir notre saison 2004 si bien représentée au château grâce aux talentueuses Lucie Bernardoni et Karima Charni”, écrit-il. Avant de conclure : “Aux élèves de la nouvelle génération : que vos rêves se réalisent.”

Cet émouvant projet en mémoire de Grégory qui a réuni les candidats de la Star Academy 4

Les élèves de la promo 2004 sont toujours restés très soudés. En 2020, ils s’étaient réunis le temps d’un album intitulé Restons amis. Il s’agissait d’un disque hommage à Grégory Lemarchal vendu au profit de son association. Un projet dont Mathieu Johann a eu l’initiative. Lucie Bernardoni y a participé en écrivant une chanson inédite intitulée La Marelle. Celle qui a révélé avoir eu une histoire d’amour avec Grégory a aussi chanté sur les autres morceaux de l’album qui étaient des reprises.