Mort de l'athlète britannique Robbie Fitzgibbon à l'âge de 28 ans
Voir le diaporama
Mort de l’athlète britannique Robbie Fitzgibbon à l’âge de 28 ans © instagram @robbiefitzgibbon

Robbie Fitzgibbon, athlète britannique spécialiste de la course, est décédé. C’est son club qui a annoncé la nouvelle.

Le vendredi 11 octobre dernier, le club de Brighton Pheonix a annoncé le décès de l’un de ses coureurs, Robbie Fitzgibbon. “C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de l’un de nos athlètes les plus chers, Robbie Fitzgibbon. Ami de beaucoup et source de motivation pour tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître, Robbie était l’incarnation même du coureur, incarnant tout ce que nous valorisons à Phoenix“, ont-ils indiqué dans une lettre publiée sur leur site internet. Le sportif avait 28 ans.

Mort de Robbie Fitzgibbon : un athlète qui a représenté la Grande-Bretagne

Né en 1996, Robbie Fitzgibbon était un vrai passionné de sport et de course. Il a représenté la Grande-Bretagne à plusieurs reprises. Le spécialiste du 1 500 m a notamment couru pour son pays lors des championnats d’Europe en salle à Glasgow en 2019 où il est arrivé en finale. Il préparait le marathon de Boston en 2025. “Même si Robbie ne court plus à nos côtés, ne partage plus ses histoires et ne nous remonte plus le moral avec son humour et sa gentillesse, sa présence continuera à se faire sentir dans tout ce que nous faisons en tant que club. Sa contribution à Phoenix est durable, elle perdure à travers les innombrables souvenirs que nous avons partagés“, a ajouté son club. De nombreux membres ont également rendu hommage au sportif. “Robbie avait du talent, mais surtout il était travailleur. Il était courageux, déterminé et arrivait généralement là où il le voulait ! Tu es une star, Gibby, et tu ne seras jamais oublié. Repose en paix“, a par exemple écrit son entraîneur et mentor.

Mort de Robbie Fitzgibbon : le coureur se battait contre une maladie mentale

Il y a quelques mois, Robbie Fitzgibbon annonçait qu’il se battait contre des troubles psychologiques qui avaient été détectés en 2022. “Comme certains d’entre vous le savent, j’ai été aux prises avec des problèmes de santé mentale au cours des deux dernières années, mais j’ai trouvé que le retour à la course était un bon moyen pour moi dans le cadre de mon rétablissement“, déclarait-il sur Instagram.