Invité sur le plateau de Quelle époque !, Nagui n’a pas réussi à contenir son émotion après avoir révélé le contenu d’une lettre qu’il avait reçue de la part d’une fidèle de N’oubliez pas les paroles.

Nagui figurait parmi les invités de Quelle époque ! le samedi 19 octobre. Face à Léa Salamé, l’animateur a évoqué le prochain numéro spécial de Taratata qui célèbrera les 40 ans de Bercy. Cette mythique salle parisienne, qui a accueilli de nombreux événements sportifs et musicaux, sera mise à l’honneur lors d’un concert qui a rassemblé une pléiade d’artistes, à l’instar de Zaz, Vianney ou encore David Hallyday, qui a ouvert le show. Sur le plateau de France 2, l’époux de Mélanie Page a également eu l’occasion de raconter la manière dont la lettre d’une fidèle de N’oubliez pas les paroles l’a profondément touché.

Nagui révèle avec émotion le contenu d’une lettre bouleversante écrite par une fidèle de N’oubliez pas les paroles

Nagui a eu du mal à contenir son émotion en se remémorant le contenu d’une lettre qu’il a reçue de la part d’une téléspectatrice. L’animateur de 62 ans a expliqué qu’il abordait régulièrement le sujet de la prévention sur les violences sexuelles faites aux enfants lorsque la chanson L’Aigle noir de Barbara, qui a été abusée par son père durant son enfance, retentit dans N’oubliez pas les paroles. Un message pourtant simple qui ne passait pas aux yeux d’une fidèle de l’émission jusqu’au jour où sa fille lui a fait une terrible révélation. “Un jour, je reçois une lettre d’une dame qui me dit : ‘Monsieur, quand on regarde votre émission, c’est pour se divertir, pas pour avoir des conseils de comportement dans la vie’…, a-t-il raconté, en précisant avoir poursuivi la lecture de cette lettre car “l’écriture était belle”.

Nagui ému aux larmes face à une triste révélation

“Elle me dit : ‘Je vous regarde tous les soirs, mais je commence à en avoir marre de vos conseils sur L’aigle noir, et j’étais avec ma fille à qui j’ai dit que vous alliez dire votre phrase, et vous l’avez dite, je ne me suis pas trompée. Et j’ai soupiré, j’ai dit, ‘Mais il y en a marre, il ne peut pas se taire ?’“, a-t-il poursuivi, avant de faire une triste révélation. Nagui a été submergé par l’émotion en révélant que la fille de cette téléspectatrice était en réalité violée par son oncle et ce, “depuis plusieurs années.” Une chute qui a semé un froid sur le plateau de Quelle époque ! et qui explique pourquoi l’animateur compte bien continuer de faire ainsi de la prévention à l’antenne.