Le 3 novembre 2023, Nagui va fêter les 30 ans de l’émission “Taratata”. Un programme qui fonctionne toujours aussi bien mais qui aurait pu totalement disparaitre sans le sauvetage à la dernière minute… de Jean-Jacques Goldman.

Nagui : comment Jean-Jacques Goldman a sauvé son émission "Taratata" ?MPP / Bestimage
Suis-nous surGoogle NewsFlipboard

Ce n’est pas pour rien qu’il est l’artiste préféré des Français. En plus de ses titres cultes et adorés de tous, Jean-Jacques Goldman permet également de sauver les émissions préférées des Français. En effet, sans lui, Taratata n’existerait plus. Et c’est Nagui lui-même qui l’a assuré.

L’animateur du programme musical diffusé sur France Télévisions a pris la parole lors d’un point presse ce jeudi 12 octobre 2023. Le compagnon de Mélanie Page a donné quelques informations sur le numéro spécial de Taratata pour fêter les 30 ans de l’émission et en a profité pour remercier Jean-Jacques Goldman, sans qui il ne serait peut-être plus là aujourd’hui.

“Jean-Jacques Goldman a sauvé l’émission, il n’y a pas d’autres termes, en participant à la deuxième émission”, a-t-il confié, toujours reconnaissant pour le geste de l’artiste de 72 ans. Mais de quelle façon a-t-il sauvé le programme qui va fêter ses 30 ans le 3 novembre prochain  ? Lors du deuxième numéro de l’histoire de TaratataNagui n’avait malheureusement “aucun invité”. Cependant, il a pu compter sur l’artiste préféré des Français pour le sortir de cette situation compliquée.

A voir également : Bruno Guillon : pour oublier son home jacking, Nagui lui fait une proposition qui ne se refuse pas !

Un sauvetage à la dernière minute

“Jean-Jacques est venu, vraiment la veille, à deux heures du matin, nous sauver”, s’est-il souvenu. Mais le service rendu a également eu des répercussions positives sur la carrière du chanteur. En effet, suite à son passage en janvier 1993, l’interprète de Je marche seul a connu des ventes records pour ses albums.

“Quelques jours après la diffusion de l’émission, il m’a rappelé pour me dire que toutes les ventes de ses albums avaient augmenté après la diffusion de Taratata”, s’est souvenu Nagui. En plus de cette bonne nouvelle, Jean-Jacques Goldman a confié au présentateur que son émission allait servir de tremplin pour d’autres artistes que lui : “là-dessus, il me dit : ‘Tu n’as pas compris ! Si ma maison de disques est au courant, toutes les maisons de disques sont au courant, et donc, toutes savent qu’elles pourront vendre des albums ou des concerts grâce à Taratata.” Cela fait à présent 30 ans que le chanteur de 72 ans ne s’est pas trompé, et l’émission fonctionne toujours aussi bien.