À l’occasion de la sortie du livre de photographies de sa fille, Aël, Florent Pagny a accepté de revenir sur les moments difficiles liés à son cancer dans une interview accordée à nos confrères de Gala.

Powered byAudion

Ecouter cet article

“Papa n’avait plus de cheveux” : Aël, la fille de Florent Pagny, se souvient du choc qu’elle a ressenti en apprenant le cancer de son père

Début d’année 2022, Florent Pagny annonçait publiquement être atteint d’un cancer du poumon, un choc pour ses proches et ses nombreux fans. Obligé de mettre sa carrière entre parenthèses, le chanteur a dû abandonner sa tournée. Sa fille Aël qui avait pour projet de photographier son père sur scène a tout de même pris l’initiative de capturer les moments de vie de l’artiste durant son combat contre la maladie. Ce projet a abouti aujourd’hui avec la sortie de Pagny par Ael, un livre de photographies.

Là, c’était différent” : la fille de Florent Pagny sous le choc face au cancer de son père

Dans les colonnes de Gala, Aël se livre sur l’impact de cette période bouleversante et l’inquiétude qui a gagné la famille à l’annonce de la maladie. Rappelant le jour où elle apprit la nouvelle alors qu’elle s’apprêtait à partir en Argentine, elle confie : “Le jour où tu as découvert ta maladie, je partais en Argentine et Inca (son frère, ndlr) me rejoignait deux semaines plus tard. On ne savait plus quoi faire.” Finalement, Aël et Inca s’étaient résolus à poursuivre leur projet familial en Argentine, tout en gardant le lien avec leur père, qui avait plus que besoin du soutien de leur mère. Quand elle retourne voir son papa, Aël constate les signes physiques de la maladie : “Quand on est rentrés, papa n’avait plus de cheveux. On était habitués à ses changements de look, mais là, c’était différent. Celui-là, il ne l’avait pas choisi…Après, on ne s’est plus lâchés.”

Florent Pagny touché par le cancer : le chanteur est en rémission

Le soutien de sa famille a été primordial pour le chanteur de 62 ans dans son combat contre le cancer : “Je l’ai eu trois fois. Il est parti une première fois. Alors là, on se dit : ‘c’est bon, c’est fini, la vie va reprendre tranquillement. D’ailleurs, mes cheveux ont repoussé’. Eh bien ! non, il est réapparu. Il fallait retourner en chimio. Ce n’était pas drôle. Mes mômes ont vécu cette histoire avec moi“, confie-t-il. Aujourd’hui, Florent Pagny est en rémission et semble déterminé à profiter pleinement de sa vie. Dans une récente interview accordée à nos confrères du Parisien, le chanteur de Ma liberté de penser s’est voulu rassurant quant à son état de santé. Il déclare être sur la voie de la guérison : “C’est pas pour rien qu’on l’appelle le crabe, ça s’accroche. Mais ça va.”