Capture d’écran du compte Instagram d’Aël Pagny. Capture d’écran
«Elle a du talent», ont commenté les internautes après son passage dans «Sept à Huit», ce dimanche. La fille de Florent Pagny fait actuellement la promotion de son premier livre photo, mettant en scène le combat de son père contre la maladie, ces deux dernières années.
Passer la publicité
Elle a 25 ans, de longs cheveux auburn qui dégringolent sous sa taille, et son appareil photo toujours à la main. Depuis des années, la jeune femme aime photographier les gens, la vie, et puis son père et la maladie. Dans son premier livre, Pagny par Aël, qui sort ce 6 novembre, la fille du chanteur français met à nu le combat de ce dernier. Un combat contre le cancer du poumon, qui l’a frappé en 2021. À travers son album photo, ni trop triste, ni trop gai, elle capture des bouts de vie de ces deux dernières années, saisies entre deux concerts, lors de shooting au Mont-Saint-Michel et au Portugal, avec quelques sourires à la dérobée. Invitée du nouveau numéro de «Sept à Huit» sur TF1 ce dimanche, pour faire la promotion de son ouvrage, Aël Pagny s’est ainsi révélée au public pour la première fois et semble avoir déjà conquis le cœur des fans. «Elle a du talent», «on voit l’éducation et le respect», «elle est sublime et n’est pas prétentieuse pour autant», ont-ils commenté à l’unisson.
À découvrir
Un Feel Good bag offert avec une sélection de produits de beauté
Téléchargez l’application Le Figaro Cuisine: des milliers d’idées recettes sélectionnées par la rédaction
Soins, ateliers, talk… réservez votre place pour l’Expérience Feel Good Madame Figaro
Enfance à New York
Mais se montrer n’est pas son fort, assure-t-elle devant la caméra. Aussi loin qu’elle se souvienne, Aël Pagny a toujours préféré observer. Ses premières photographies remontent à ses 12 ou 13 ans, avec l’acquisition de son premier téléphone portable. Née en 1999, celle qui a grandi aux États-Unis puis en Patagonie (Argentine) avec son frère Inca et ses parents, Florent Pagny et la peintre Azucena Caamaño, aime alors capturer la nature et ses paysages vertigineux, peuplés de toutes sortes d’animaux sauvages. «Avec mon frère — qui a trois ans de plus que moi —, on est passés d’une école à Miami, très à l’américaine, à une école agricole en Argentine, où le matin on faisait maths, physique, histoire-géo, et l’après-midi on travaillait la terre dans une ferme, on récoltait du miel et on s’occupait des cochons et des poules», a-t-elle déclaré dans une interview au Parisien.
Face à l’immensité des choses et à son désir de liberté, l’adolescente éprouve, à ses 16 ans, un besoin de s’émanciper de ses parents. «J’ai compris très tôt que papa n’était pas que papa, qu’il représentait quelque chose pour les gens», reprend-elle pour Le Parisien, décrivant cependant un père «cool», «strict mais bienveillant». Comme lui avant elle, Aël décide de fuir la maison en s’envolant à New York, en internat, pour entreprendre des études de photographie. D’autant que son frère a lui aussi quitté le foyer parental et que la jeune femme ne se voyait pas vivre sans lui. «Mon frère est parti à Orlando faire des études de mécanique et je suis partie finir mon lycée à New York (…) Je n’avais pas idée que ça faisait à mes parents un drôle d’effet, je l’ai réalisé plus tard.» Après son passage à la Parsons School of Design, elle restera un temps dans la grande ville d’Outre-Atlantique pour débuter sa carrière de photographe en free-lance, collaborant avec des marques comme Post-Imperial.
Bête de mode
Peut-être est-ce aussi là, dans les rues de la Grosse Pomme, qu’Aël a perfectionné son look, toujours très travaillé et à la mode. Sur Instagram, où elle est suivie par quelque 37.000 abonnés, elle se met en scène dans des tenues audacieuses et colorées : cagoules, trenchs métallisés, allure gothique ou preppy. Elle est d’ailleurs depuis peu l’invitée des plus grandes marques de luxe ; Dior ou Loewe lors de la Fashion Week de Paris en septembre dernier. Forte de sa créativité, Aël navigue ainsi dans un melting-pot d’univers, héritage d’une enfance passée entre des cultures opposées. «On a appris le français et l’espagnol en même temps. Ma mère aime à dire qu’on est plus argentins qu’elle ! Je ne saurais pas dire ce qui me plaît entre les deux cultures, tellement je les ai fusionnées», reprend-elle dans «Sept à Huit».
Dans Pagny par Aël, elle demande d’ailleurs à son père de poser sous des paysages de Patagonie, poncho sur les épaules et sourire aux lèvres. Comme elle explique, l’interprète de Savoir aimer fait confiance à sa caméra, aime sa vision et son travail. D’autres clichés le montrent plusieurs mois après sa chimiothérapie, en 2022, le crâne chauve et dépourvu de son emblématique moustache. «Moi, je ne voyais pas l’homme malade, je prenais juste en photo mon papa. Et je pense que ça le rassurait». Une intimité sublimant dans cet ouvrage le quotidien et liens de la famille, «très soudée».
News
“Taratata” : les fans de l’émission implorent Nagui de ne plus inviter Pascal Obispo !
Samedi 29 octobre 2022 était diffusée sur France 2, “Taratata 100% contre le cancer” présentée par Nagui. Plusieurs artistes ont fait le déplacement pour le show : Zazie, Patrick Bruel, Marc Lavoine, Pascal Obispo… Toutefois, ce dernier a essuyé bien…
Star Academy 2025 : Qui est Maylis, la candidate belge qui rêve de faire aussi bien qu’Héléna ?
La saison 12 de la Star Academy a droit à sa candidate belge. Après le triomphe d’Héléna l’année dernière, c’est désormais Maylis, 23 ans, qui va représenter le plat pays. La saison dernière, Héléna a fait battre le cœur des téléspectateurs français. La…
Kendji Girac : le chanteur est-il toujours en couple avec sa femme Soyara, depuis le terrible accident ?
Voir le Diaporama Ce samedi 26 octobre, Kendji Girac fait son retour sur le plateau de la Star Academy. Le chanteur, qui a surmonté une épreuve qui a failli mettre en péril son couple, se prépare à remonter sur scène. Le 4…
“Cela ne se reproduira plus” : Nagui confie que Michel Sardou ne sera plus le bienvenu dans son émission “Taratata”
Invité de “C à Vous”, ce mercredi 16 octobre 2024, pour évoquer un prochain numéro spécial de “Taratata”, Nagui a révélé que Michel Sardou ne serait plus invité dans le programme. “Taratata” célèbre les 40 ans de Bercy à l’Accor Arena, avec un concert exceptionnel….
“Il était temps” : Julien Lieb (Star Academy) fait une annonce importante à ses fans
DiaporamaVoir le diaporama Julien Lieb est arrivé jusqu’en finale de la Star Academy. Il a donc pu se joindre à ses camarades pour la grande tournée, et même sortir son premier single. Le jeune homme a aussi fait quelques dates supplémentaires…
Kendji Girac : “où il en est arrivé”, un artiste met les pieds dans le plat et adresse un message fort
Kendji Girac s’est blessé par balle. Depuis, son succès est mitigé. L’heure était à la confidence pour Helmut Fritz. Dans les colonnes de Télé Loisirs, le chanteur est revenu sur le succès de son titre “Ça m’énerve” et sur l’industrie musicale….
End of content
No more pages to load