Qui va remporter la Star Academy ? Hugues Hamelynck donne son drôle de pronostic
Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l’Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l’actu télé.
Ils sont encore sept à vivre au château de Dammarie-Les-Lyes et vivre l’aventure Star Academy. Mais l’étau se resserre et seul un élève sera le grand gagnant. Hugues Hamelynck, professeur de théâtre, a déjà un pronostic à donner !
Capture d’écran Star Academy / TF1
La compétition s’intensifie à la Star Academy, avec une semaine marquée par des événements cruciaux. Après le départ de Maureen lors du prime du samedi 7 décembre consacré aux comédies musicales, les élèves ont immédiatement repris le chemin du château de Dammarie-les-Lys. L’atmosphère s’est tendue avec l’annonce d’un changement majeur : les évaluations ont été avancées au lundi 9 décembre, en raison du prime exceptionnellement prévu ce vendredi 13 décembre (Miss France oblige !).
“Des potentiels gagnants”
Le verdict est tombé mercredi 11 décembre. Ce sont Ebony, Charles et Franck qui se sont démarqués et ont sécurisé leur place au château pour une semaine supplémentaire. Une performance qui leur garantit un peu de sérénité avant le prime. Pour Marguerite, Maïa, Marine et Ulysse, l’avenir dans l’aventure dépendra de leur prestation lors du prime. Ils devront convaincre le public et les professeurs pour éviter l’élimination.
Par chance pour les sept élèves encore en lice, qu’ils gagnent ou non, ils participeront à la tournée de la Star Academy. Cependant, un seul d’entre eux remportera le titre tant convoité. Qui succédera à Pierre Garnier, le dernier vainqueur du programme ? Hugues Hamelynck, professeur de théâtre, a sa petite idée. Dans les colonnes du Jde.be, il donne son pronostic… Avec humour ! “C’est Nikos Aliagas qui va gagner (rires) ! C’est le public qui choisit, et pas les profs. Et on est très souvent surpris par le vote du public. Par exemple, j’étais surpris qu’Emma et Masseo soient éliminés si tôt dans la compétition. Je pensais qu’ils resteraient plus longtemps au château. Donc difficile à dire qui va gagner. Je pense qu’au stade où on est dans la saison, ce sont tous des potentiels gagnants”, avoue-t-il.
Un prime haut en couleurs
En attendant de connaître le gagnant, place à un nouveau prime. Vendredi 13 décembre s’annonce riche en émotions et en performances marquantes. Les quatre nommés, Marguerite, Marine, Maïa et Ulysse, devront convaincre en duo et en groupe. Du côté du Top 3, Franck s’attaquera à l’intense Ne me quitte pas de Jacques Brel, Charles sublimera Caruso, et Ebony relèvera un défi dansé sur Don’t Leave Me This Way avec une star de Danse avec les stars. Les invités de prestige viendront sublimer ce prime. Khatia Buniatichvili, Kendji Girac, Gims, mais aussi Claudio Capéo, seront sur scène.