Florent Pagny n’a pas que des amis et Thierry Ardisson en sait quelque chose. Révolté, le chanteur s’en est pris au célèbre animateur après leur échange.
Figure incontournable du paysage musical français depuis plus de trente ans, Florent Pagny séduit plus d’une génération. Avec des titres comme Savoir Aimer, Ma liberté de penser, Et un jour une femme ou encore Bienvenue chez moi, le soixantenaire n’a rien perdu de son talent et son charisme. De même, celui qui a évoqué sans tabou sa consommation de drogue est particulièrement apprécié pour son caractère bien affirmé.
Florent Pagny n’hésite pas à attaquer ses homologues
Dans le showbiz, il y a ceux qui n’osent rien dire et qui se font plutôt discrets et ceux qui, au contraire, n’hésitent pas à balancer sur leurs collègues. Florent Pagny fait définitivement partie de cette seconde catégorie de personnes. Mieux vaut en effet faire bonne impression auprès du chanteur de 63 ans et être de son côté. Julien Doré en sait quelque chose.
Interrogé par Télécâble Sat Hebdo, Florent Pagny avait ouvertement critiqué son homologue. “Un mec comme Julien Doré, c’est vraiment un mec pas sympa de chez pas sympa”, balançait-il ainsi avant de renchérir : “Il y en a plein comme ça, mais lui, je lui en dois une. (…) Il n’est pas sympa, c’est sa nature profonde. C’est vrai. Après, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas gentil. Tout le monde dit qu’il est gentil. Oui il est gentil, mais il n’est pas sympa”.
Vives tensions en plateau avec Thierry Ardisson
Julien Doré n’est toutefois pas la seule personnalité publique qui agace particulièrement Florent Pagny. Reçu dans l’émission On refait la télé sur RTL en 2019, le mari d’Azucena Caamaño avait révélé l’existence d’un clash entre lui et Thierry Ardisson jamais diffusé à la télévision.
Le chanteur expliquait alors ne pas avoir apprécié les questions posées par le célèbre animateur à l’antenne. “J’y suis toujours allé, mais il fait partie des gens qui justement… J’ai dit la dernière fois ‘C’est bon j’y retourne plus’. C’est des gens, on se connait depuis des années”, assurait dans un premier temps Florent Pagny avant de révéler que Thierry Ardisson et Laurent Baffie n’avaient pas tenu leur promesse de “ne pas le brancher sur toutes les conneries”. “Tu arrives, t’as pas passé deux minutes… que ça commence !”, s’agaçait-il ainsi.
Florent Pagny : “Ça suffit, j’en ai marre”
Allant plus loin dans son récit, celui qui a également balancé sur Emmanuel Macron a dévoilé l’instant où les choses ont dégénéré. “Il y a eu un moment très bizarre, ils ne l’ont pas mis à l’antenne. Un moment de télé, où il n’y avait plus de télé. Une discussion de mec à mec. J’ai dit ‘Ça suffit, j’en ai marre, vous n’avez pas de figure, vous n’avez pas de parole vous êtes toujours en train de voir comment vous pouvez trahir ! C’est désagréable, je vais même pas te rendre le service de quitter le plateau parce que ça fait le buzz, donc on va la finir (l’émission) mais je ne remettrai pas les pieds sur ton plateau'”, s’est souvenu Florent Pagny.
Révolté, le chanteur s’était même permis de tacler Thierry Ardisson lors de son passage sur RTL. Et ce, alors que ce dernier n’apparaissait plus sur nos petits écrans : “Finalement si cette année il n’a pas de programme… À force de ne pas avoir de figure, des fois, les programmes disparaissent”. Ouch !