Florent Pagny est de retour en France pour le tournage de “The Voice” saison 14, où il est à nouveau coach. Au micro de Franceinfo, le chanteur de 62 ans se confie sur sa santé et son combat contre le cancer.
Crédits photo : Abaca
“J’étais en traitement, mais je n’ai pas arrêté d’être actif”
Mais surtout, le retour en France de Florent Pagny est l’occasion pour lui de retrouver les plateaux de “The Voice” saison 14. Deux ans après avoir annoncé son départ de l’émission pour se concentrer sur santé, l’interprète de “Et un jour une femme” a décidé de redevenir coach, aux côtés du désormais indéboulonnable Vianney et de deux nouvelles recrues : Zaz et Patricia Kaas. Et alors que les auditions à l’aveugle viennent de débuter, Florent Pagny assure donc à Franceinfo qu’il « va bien », lui qui est actuellement en rémission de son cancer du poumon. « Je pense qu’on peut jongler avec tout ça si le destin fait bien les choses » sourit-il : « J’étais en traitement, mais je n’ai pas arrêté d’être actif ».
En effet, l’artiste a multiplié les projets alors qu’il se battait contre la maladie : « J’ai pu terminer une saison [de “The Voice”] malgré les chimios. J’ai fini par faire des festivals, au milieu j’ai fait une rechute, j’ai été traité, j’ai pu, en plus, faire une émission de télé, enregistrer un album parce que ce n’est pas du travail, c’est un destin, c’est une vie, tant qu’on a l’énergie et la force, on le fait ». De plus, le fait d’arrêter de fumer lui a « éclairci la voix » comme il le révèle : « Je me suis retrouvé à chanter des choses avec plus de facilité ». On attend donc de le voir se glisser à nouveau dans le fauteuil rouge de coach de “The Voice” avant, on l’espère, un nouvel album.