Alors que Slimane était censé donner un concert à Perpignan jeudi 25 juillet 2024, dans le cadre du Festival Live au Campo, le chanteur révélé dans The Voice a été contraint d’annuler sa présence sur place pour des raisons de santé.
© Bestimage
EN BREF
Slimane, ancien vainqueur de The Voice, devait se produire à Perpignan le 25 juillet 2024 dans le cadre du festival Live au Campo.
Pour des raisons de santé, Slimane a été contraint d’annuler sa prestation, comme l’ont annoncé les organisateurs sur Facebook.
Slimane a exprimé ses regrets sur Instagram, espérant pouvoir reprogrammer le concert à une date ultérieure.
Visage emblématique de la scène musicale française, Slimane s’est révélé au grand public lors de sa participation à l’émission The Voice sur TF1. En effet, celui qui était encore un jeune artiste en herbe était l’un des candidats de la cinquième saison du télé-crochet. Après avoir rejoint l’équipe de Florent Pagny, le musicien a survolé la compétition. Il s’est finalement imposé en finale, comme Kendji Girac deux ans avant lui.
Par la suite, la carrière musicale de Slimane a réellement explosé. Le chanteur a ainsi enchaîné les succès. Que ce soit en solo, ou bien encore en duo avec Vitaa. Récemment, l’ancien vainqueur de The Voice a représenté la France lors du concours de l’Eurovision, comme l’avait fait Amir avant lui. Même s’il n’a pas gagné cette fois-ci, il a réalisé une performance unanimement saluée.
Slimane contraint de renoncer à l’un de ses concerts pour raison de santé
Actuellement en pleine tournée, Slimane devait se produire à Perpignan jeudi 25 juillet 2024. En effet, le chanteur figurait parmi les artistes programmés au sein du festival baptisé Live au Campo. Malheureusement, l’ancien vainqueur de The Voice fut contraint d’annuler sa présence au tout dernier moment.
“Nous venons d’apprendre avec regret que Slimane ne pourra pas se produire demain au Live au Campo. Pour des raisons de santé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous revenons vers vous dès demain pour préciser la procédure de remboursement des billets“, ont indiqué les organisateurs du festival dans un message publié sur Facebook.
C’est la première fois que le chanteur annule l’une de ses prestations sur scène
De son côté, Slimane a tenu à s’expliquer auprès de ses fans. Sur Instagram, il a révélé pourquoi avait dû prendre cette “douloureuse mais nécessaire décision“. “Je n’ai jamais annulé de concert de toute ma carrière. Même malade et exténué, monter sur scène a toujours été le meilleur des remèdes dans ma vie“, a-t-il premièrement écrit.
“Mais je dois me rendre à l’évidence, je serai incapable d’assurer le concert de ce jeudi à Perpignan. J’ai pour ordre du médecin de ne plus parler et de me reposer. Toutes mes profondes excuses au public de Perpignan et ses alentours ainsi qu’aux organisateurs de Live au Campo. Les places sont évidemment remboursables. J’espère du fond du cœur que ce n’est que partie remise“, a finalement conclu Slimane.